bonjour a tous.
J’ai l’occasion d’acheter un PC portable acer avec une carte graphique Intel Graphics Media Accelerator X3100 j’aimerai savoir si solidWorks est compatible avec cette carte.
C’est assez urgent (vente flash)
merci a vous de me répondre
tu as une compatilité OpenGL 2.0 depuis peu.
C’est tout ce dont tu as besoin, donc Solidworks devrait fonctionner… apres ça reste une chip integré donc ça ne fera pas de miracle en matiere de performances
Ok merci beaucoup.
au faite queque ça veut dire openGL 2.0?
OpenGL c’est comme DirectX.
C’est une API, c’est l’interface (logicielle) qui permet aux applications de coommuniquer avec le matériel…
Ca evite aux developpeurs de devoir à chaque fois developper pour telle ou telle carte les fonctions specifiques. Ils font leur truc pour utiliser OpenGL ou DirectX, ces derniers se chargent de la relation avec le matériel.
L’OpenGL est majoritairement utilisé dans les soft de CAO/DAO tel que Solidworks
ha ok c’est un truk comme directX je me coucherais moin bette. mais les truk qui marche avec directX (du style certain jeux) pouront aussi marcher sur ce PC?
Oui oui… Dans la limite de la (faible) puissance de calcul de ce chip graphique.
L’usage de l’un n’empeche pas l’usage de l’autre 
OK merci beaucoup pour vos réponce
de toute façon SDK sera surement le logiciel le plus puissant que je vais vais utiliser
Le problème n’est pas vraiment le logiciel, mais l’usage que tu en feras 
Si c’est juste pour des vis et/ou des boulons ça ira, mais n’espère pas pouvoir travailler des modèles très complexes, tu toucheras vite aux limites de ton matériel.
Je déplace dans la section portables :jap: