Intel graphics hd et l'hmdi, ça fait deux. (ou no signal)

Bien le bonjour !

J’ai (encore) un problème qui m’oppose tellement de résistance que je vais me manger un bras.

J’ai acheté une carte mère Mini ITX Gygabite (la GA-j1800N). Très sympathique comme carte mère vu qu’elle fait tourner XBMC sans problème dessus.
J’ai installé Ubuntu 14.04 x64. Tout marche niquel à ceci près : quand je branche l’HDMI sur mon Sony Bravia, ça me marche un joli “no signal” :smiley: J’ai testé l’HDMI de la carte avec un adaptateur TVI sur un écran de PC et ça marchait niquel. De même, l’HDMI du TV marche aussi car la XBox fonctionne.
Je tiens à préciser que j’ai le même problème avec Windows.

Ce que j’ai essayé :

  • Changer de cable HDMI (j’en ai 3 sous la main).
  • Tester le port HDMI de la télé (Il marche).
  • Tester le port HDMI de la carte (Il marche techniquement).
  • Défenêstrer le TV (J’aurais quelques remors).
  • MAJ des drivers (Rien à changer).
  • MAJ du firmware de la télé (Rien à changer).

Une idée ? J’avoue que j’ai zoné sur les forums, traduis trop de phrase en français sans l’aide de google translate et dévoré tellement de temps que j’en ai le cerveau en ébullition. Je m’en remets à vous :smiley:

Bonjour,

Concenrnant les firmwares, s’il n’y a rien à changer, il vaut mieux ne pas faire la “mise à jour” car c’est une opération risquée et si elle loupe tu peux te retrouver avec un matériel définitivement inutilisable… :frowning:

Sinon, pour ton problème, questions habituelles :

  • As-tu bien activé la sortie HDMI de la carte mère ?
  • As-tu bien activé l’entrée HDMI correspondante sur ton téléviseur ?
  • As-tu essayé différentes définitions et différentes fréquences d’affichage ?
  • As-tu essayé de modifier l’ordre d’allumage des appareils ?
  • As-tu essayé tes câbles HDMI dans les deux sens ? (certains ne fonctionnent, parait-il, que dans un sens)
  • Oui
  • Oui
  • Il ne la détecte même pas. je peux pas changer les résolutions.
  • Oui
  • Oui

Next ? x’)