Intel GMA 950

Bonjour,

J’ai vu après commande d’un portable que la carte que je pensais être une geforce 7300 est en fait une intégrée intel gma 950, d’où déception, ayant compris que c’était nettement moins bon (en questionnant le vendeur si cetait bien un tel portable dont la geforce blablabla il ma repondu a laffirmative et écrit VGA intégrée, je n’ai pas relevé et je pense m’etre fait avoir; j’avais vu sur différents sites que l’acer 5633 wlmi en question était toujours avec cette geforce, bien vu tous sauf une version…la LX.AXY0Y.006)

Néanmoins, cette “carte” partagée 128 mo “fonctionne” avec core 2 duo t5500 et 1,5 go de ram (512 +1024 ajoutés).
Je me doute que les jeux récents et/ou trop gourmands rameront beaucoup voire n’iront pas du tout, mais le processeur et la ram assez importante n’amélioreront pas un peu la performance?

Merci de votre attention et encore plus de votre éventuelle réponse.

Nop, le C2D n y peut rien et presque aucun jeu ne pourra tourner avec le GMA

Désole pour toi

Ben c’est sur que oui ca va aidé mais oublie sa pour le nouveaux jeux…enfin peut-être que en low ca iras :neutre:

Faut oublier les jeux avec le GMA hélas :confused:

Tu peux te rétracter si l’achat date de moins de 7 jours.

Trop juste avec une gma950… mais une 7300 en meme temps c un peut juste aussi.
A testé, car on voit parfoi meme sur des pc portable a 1200€ voir 1500€ des GMA950 alor qu’on les voi aussi sur certain a 750 800€, Donc faudrai savoir qu’est ce que sa vaut…

A condition que ce soit de la VPC :neutre:

Je pense que c’est de la VPC car en magasin, les composants des Acer sont écrits dans le portable sur une étiquette.

salut
j’ai trouver ce que fesait a peu près une GMA 950 et autres cartes sur les 3D mark j’ai penser que sa pouvait etre intéréssant

Merci de votre réponse, un peu entre les deux: j’ai vu les références sur site web mais étant dans l’indisponibilité de me déplacer pour cause d’exams mon père y a été, et de toute manière c’est un magasin sans stock sur place, et de deuxième toute manière mon père n’aurait pas catché en voyant le portable entre ses mains…

Mais mon but n’est pas de décommander, les jeux sont un plus pour moi, je jouerai à des jeux qui fonctionnent et puis basta. C’est juste que le vendeur savait très bien à voir ma question que j’aurais accessoirement préféré une geforce 7300, qui même si bas de gamme est surement meilleure qu’un chipset…Il a détourné la réponse avec son VGA inclus (j’ai pensé au port vga pour envoyer sur écran) et ne m’y connaissant guère je me suis fait “avoir”, ou plutot surprendre.

Pourriez-vous néanmoins me dire à quel niveau de jeux ce chipset se limite? Non pas des far cry, doom3 ou ut mais un fifa, pes pas trop trop vieux (un copain fait marche pes 6 sur un portable medion d’un an déjà qui n’a pas de carte graphique dédiée… Qu’en est-il?

Sinon le acer 5633 wlmi LX.AXY0Y.006 Intel Core 2 Duo T5500 avec 1,5 go de ram, dd 120 go, windows vista basic (oui je sais c’est basique, pas grave m’en fous:-), graveur dvd±rw,lecteur cartes (bof l’utilité pour moi), clé usb 1 go, 3 ans de garantie Acer (oui il y a des heureux du SAV, et d’autres moins heureux…), malette et souris optique, pour 750 €…et pour quelqu’un qui n’est pas un gamer fou (ni un gamer tout court) mais aime à l’occasion faire aller un petit mafia, ou un fifa de 2/3 ans…Je me suis quand même pas fait avoir je pense (vous trouverez moins cher pour le modèle de base mais ram ajoutée de base et extension garantie 3 ans récupération à domicile a fait monter le prix…

D’autres avis?

excuze moi chui trop c…
www.notebookcheck.net…
voila le site

3D Mark ? Pourrais-tu préciser un peu en quoi cela consiste?

EDIT: j’avais pas vu, le temps de poster que tu avais remis le lien, merci :wink:

EDIT (2è): Y a-t-il autre chose à ressortir mis à part le fait qu’elle soit avant avant dernière? Mais ma fois merci, je vois effectivement que le 7300 go la devance nettement en termes de points (même si je ne sais pas à quoi correspondent ces points)
Edité le 07/06/2007 à 10:44

c’est un logiciel qui te permet de voir ou tu te situe par rapport au autre carte par exemple sur le site que j’ai donner ce n’est que des cartes graphqiues de portables tu regarde ton score et tu compare par rapport aux autres cartes tu vois q’une GMA 950 fait un tout petit score tu peut assi trouver des scores dans google pour des belle config par exemple
forum.matbe.com…
tu as plein de scores
j’èspère avoir bien expliquer

Ce chipset est vraiment mauvais en jeu. Le
www.anandtech.com…
Le 7300 se rapproche plus d’une FX5200 128MB.

Merci pour ces précisions, mais au niveau de jeux plus…abordables?

bein d’après le test que nous a donnez tDB ta carte n’a pas assez de fps pour faire tourner normalement les jeux présenter mais il sont mis en en qualité maximum donc si tu les met en minimum sa passerer je pense mais il n’y a deja pas de AA et puis il est en 800*600 donc si tu met encore les graphismes en minimum sa va etre très moche je pense met se sera fluide c’est mon avis je me trompe peut etre

170 points avec le GMA950!? :ouch:
En même temps ça doit suffire pour le démineur :lol:

wowowow un peu de respect pour le GMA 950 svp on ne se moque pas des plus faibles

Tu peux jouer à Unreal Tournament 2004 en 800x600 Medium ou Low.

c’est que c’est vraiment pas beaucoup mais bon moi est ma et ma 7900GS j’aimerais pas qu’on vienne me narger parce que le gars a une 7950 SLI enfin bref mais c’est vrai qu’avec ta carte tu passera tout les jeux en low ou medium sans dépasser les 800*600 mais si le jeux n’est pas vraiment ton principal objectif au pire tu peut largement passer CS 1.6 et devenir un PGM commen sa tu te fait plein d’argent en faisant des LAN et tu te rachète un pur pc lol j’èspère t’avoir donner de bonne info
Edité le 07/06/2007 à 12:02