Intel® GMA 3100

Bonjour tout le monde je suis en train de me faire une petite config micro-ATX plutôt orienté bureautique et je voulais savoir si le contrôleur video intégré a la carte mère Asus P5KPL-AM pouvait gérer vista et les film HD ?

normalement oui pour la vidéo, pour vista, sa se peut qu’il ne soit pas capable d’afficher aero

Regardes ici : en.wikipedia.org… .
On peut voir que la GMA 3100 a plus de 128MB de mémoire graphique (partagée) et quelle supporte directx 9c, ce qui est donc suffisant pour supporter Aero de vista .
Pour les films HD, on voit qu’elle ne supporte pas les codecs VC-1 (dans les blurays et HD-DVD) et le standart AVC (H.264), donc pour ce qui est des films HD, ce sera pas facile, voilà . :confused:
Edité le 17/08/2009 à 12:19

C’est pas ça qui fait que ça va marcher ou pas :wink:

là c’est clair que le GMA3100 ne sera pas d’une grande utilité, le GMA3100 n’est vraiment pas un foudre de guerre…

.
Ba si quand même vu que la carte graphique est importante pour aero (même si la ram et le processeur le sont aussi), regardes là :
www.commentcamarche.net… .
Edité le 17/08/2009 à 18:03

Justement, ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas la quantité de RAM qui fait les performances de la CG :ane: (surtout que de la RAM partagée ça ne vaut rien du tout :p)

peut-être que celle ci conviendrai mieux donner moi votre avis :

La GMA3100 était mieux et sur le site d’intel, ils disent sa pour ce chipset : Les moteurs graphiques d’Intel gèrent l’interface Aero de Windows Vista* au plus haut niveau . C ici : www.intel.com… . (Ils disent rien pour les vidéos HD)
Edité le 18/08/2009 à 22:15

oué mais sur la nvidia ya un port hdmi donc logiquement ca doit lire les vidéos hd non ?

Ca dépend ce que tu entends par “lire des vidéos HD”, si c’est juste les afficher sur une TV ou un écran ça n’importe quelle CG sait le faire (faut juste afficher une résolution de 1920x1080 chose qu’on sait faire depuis des années). Par contre si tu parles du décodage des fichiers vidéo encodés en H264 alors là non, la 7100 ne le permet pas, tout se fera au niveau du CPU et il faut donc un CPU récent.

Si tu veux une bonne CM pour le multimédia et la vidéo HD vaudrait mieux regarder du côté d’AMD
Edité le 19/08/2009 à 09:07

Pour Intel, ya que les GMA series 4500 qui supportent le décodage des vidéos HD .