Intel E8400 ou AMD Phenom II X3 Black Edition ?

Tout est dans le titre,lequel est le plus performant pour du multimédia et les jeux ?
Merci :wink:
Edité le 12/04/2009 à 11:18

e8400 pour moi surtout en jeu

Config en Am3, bien plus évolutive que le 775!
Et puis si t’as de la chance, tu pourras peut être activer le 4ème coeur du phenom :yeux4:

pour du jeux un x3
hum
:ane: …
un x3 que 3coeur

Je vais me répéter, mais bon:
Il est évident que pour un usage jeux vidéo, la série E8x00 est vraiment géniale (je possède moi même un E8500).
Après pour un usage multimédia et jeux vidéo, je pense que le phenom s’en sortirait mieux, car faut pas oublier que les futurs jeux exploiteront plusieurs coeurs, puis la plate forme am3 est toute récente, alors que la 775 est vraiment sur la fin (pas de nouvelles sorties de prévu il me semble).

Enfin ce n’est que mon avis, et puis voila pour les 4 coeurs, c’est possible: ici

+1 pis am3 plateforme dragon avec un phénome une hd4*** +ddr3
lga 775 et sur le fin pour moi (personnel)
il a eu de très beau jours

Ok merci pour vos conseils,mais pour l’instant ca sera une plateforme AM2+ avec cette carte mère www.materiel.net… qui accepte les derniers Phenom II avec 2 Go de ram Gskill et une HD 4850 Golden Sample de chez Gainward.
Une machine homogène non ?
Edité le 12/04/2009 à 16:18

oui

Ok je vous remercie pour votre aide j’ai plus qu’a croiser les doigts pour que mon Phenom II X3 soit en X4 avec un Core désactivé :wink: