Intel E4500

Bonjour à tous,

J’aimerais l’avis éclairé des participants à ce forum sur quelques questions que je me pose.
Je voudrais améliorer ma config qui est la suivante :

CM Gigabyte P35 DS3 L
Intel CD E4500
2 Go ram DDR2 6400
CG Inno 3D GTX 460 1Go
2 DD Maxtor 500 Go
Windows 7 Edition familiale

Pour résumer, faut-il carrément changer carte mére + processeur + memoires pour partir sur une config toute neuve( budget quand même limité ), ou en changeant uniquement le proc ( CD quad Q8400 par exemple ) ou en rajoutant 2 Go de ram , je verrai une différence.
Sachant que c’est un PC qui sert beaucoup au jeu ( FPS, RTS…).
Merci pour vos conseils.

Les 2 GB de vive sont limite… upgrader a 4 serait une bonne idee ( faudrait aussi avoir un OS en 64 bit )

Sinon, autant vendre la config et se racheter du nouveau stock, a moins de trouver un CPU quad-core d’occasion pour pas cher.

Et sinon, c’est pas tant le CPU qui fait les perfs in game. On pourrait aussi overclocker le CPU vu la carte-mere potable. L’achat d’un bon ventirad et un overclock qui vise le 3 GHz serait possible (du moins, le 2.8Ghz ).

J’ai déjà OC le E4500 de 2.2 Ghz à 2.66 Ghz sans problème, le tout fonctionne pas trop mal.
sachant que j’ai un budget de 150 €, vaut-il mieux investir dans un core 2 duo quad Q8400 ou rajouter 2 Go de ram ?
Merci pour ta réponse.

Ajoute 2 GB de Ram. Si on a pas besoin de puissance CPU, le quad sera inutile alors qu’on a jamais assez de Ram. Ce CPU peut encore tenir dans les jeux, a moins quil ne soit saturer (task manager, onglet performances, verifier si en jeu le cpu est acotter a 100 % par moment, ce qui m’etonnerait)

Thanks

A toi de voir dans le gestionnaire de tâche si tu satures ta RAM…
A voir aussi si ton CPU est tout le temps à 100% ou s’il a encore de la marge

La RAM ne sera jamais saturee. Le page file va embarquer tant et aussi longtemps qu’on en demande.

sauf que trop de pagefile ralenti le système. Il es tvrai que Vista et Seven sont super bien optimisé à se point la, mais 4go serait vraiment mieux que les 2go qu’il a!

perso je ne retournerai plus jamais a 2go de ram sur Vista et seven :slight_smile:

2go suffit pour un très petit gamer, ou usage bureautique… Quand arrive les plus gros jeux, et déj;a il a une GTX 460,il veut surement jouer avec détails élevé…

Ceci étant dit, 2go va aider… Pour plus tard s’il se sent limite niveau CPu, il fera un changement de couple CPU RAM carte-mère…

Et moi plus jamais en bas de 8 GB :stuck_out_tongue: :smiley:

Bah justement, si le swap prend le relais c’est que la RAM est saturée :wink:


[quote="Ghost26"] [quote=""] perso je ne retournerai plus jamais a 2go de ram sur Vista et seven [/quote]

Et moi plus jamais en bas de 8 GB :stuck_out_tongue: :smiley:
[/quote]
Seven 64 avec 2Go chez moi et aucun souci :slight_smile:

Merci pour vos réponses;
J’ai investi dans 2 Go de ram supplémentaire et effectivement, ça va beaucoup mieux. Moins d’accès disque, temps de chargement réduit .
:slight_smile: