Intel duo 8400 ou Q6600 ?

bonjours,j’ai l’intention de changer de PC mais quel proc le dual 8400 ou le quad 6600 ? et que valent les AMD . grand merci

+1 pour le quad core Q6600…

Bonjour,

ça dépend de l’utilisation que tu as de ton PC. Pour faire vite :

. pour le jeu : core 2 duo donc E8400
. pour les applis comme conception 3D, rendu 3D, montage et compression vidéo : quad core donc Q6600 (et encore, tous les softs ne sont pas optimisés pour le multicore)

Mais si le changement de ton PC doit se faire à la fin de l’année, je te conseille vivement d’attendre la prochaine génération de proco Intel, les Nehalem, qui d’après les 1ères preview, vont cartonner… :super:

+1 avec macapuche.
Et je serais toi, quitte à envisager le quad, je me pencherais plus vers le Q9300 qui est/sera le remplaçant à terme du Q6600.

Sinon à la fin de l’année voire debut 2009, nehalem fera son entrée et là ça va tabasser ! 30/40 % plus performant qu’un Q9450 :pt1cable:

sauf que les premiers nehalem ne devraient pas être des CPU de la gamme du E8400 ou du Q6600… mais quelque chose comme du 2 à 3 fois plus cher :ane:

Lesp rmeiers Nehalem abordables n’arriveront surement pas avant le printemps 2009 … Autant dire que là on attend pour le plaisir d’attendre.
Un PC c’est fait pour ête utilisé tout de suite normalement, donc attendre… attendre , ça va quand c’est raisonnable, là ce n’est pas le cas.

Autant prendre un E8400 qui est un bon rapport qualite/prix et qui ne sera pas dépassé l’an prochain juste parce que de nouveaux CPU arriveront. Le Quad-core se justifie vraiment que si on en a l’usage, sinon un bicore est largement suffisant dans la majorité des cas.
Edité le 24/06/2008 à 16:35

tu as raison Le_poilu ! Feuille de route nehalem :

www.clubic.com…

:wink:

+1 Le_poilu.
C’était juste au cas où il n’était pas pressé qu’il soit informé de ce qui va sortir prochainement ! :wink:
Moi je me monterais bien un Q9450 mais je suis impatient de voir ce que va donner Nehalem !
Du coup je sais plus :neutre:

Presque 1 an… pour toi c’est prochainement ? Chez un constructeur automobile: ok, pas en informatique :stuck_out_tongue:

Impatient va ! :whistle:
Je trépigne d’impatience pour néhalem mais le Q9450 me tente aussi … arghhhh dilemne ! :pt1cable:

qui dit nehalem, dit nouveaux socket ?

Oui nouveau socket et DDR3 avec controleur mémoire intégré … :love:

oui, nouvelle architecture etc etc… nouveau socket obligatoire.

Beaucoup de chose vont changer, adieu le bon vieux fsb par exemple, qui sera remplacé par le QPI. L’Hyper threading fera quant à lui son grand retour…

Ouaich on vera 8 coeurs dans le gestionnaire de tâche ! :bounce:

8 … ou 12 :ane:
Le nehalem est aussi prévu pour sortir en version 6 coeurs il me semble.

Edit. Oui un 6 coeur est prévu: nom de code Dunnington
Edité le 24/06/2008 à 17:37

Bonjour les infarctus :paf: :ane: :pt1cable: :nexath

sa servirai a rien 6,8,12 cœurs

Hors multi-tasking, non.

Mais aussitot qu’on verra un essors dans la programmation en multi-threading, la ca servira a quelque chose !

mouai, la programmation multithread à outrance je commence à ne plus trop y croire. Tout ne peux pas se paralléliser :neutre: Et en-dehors d’applications specifiques (rendu 3D, encodage vidéo etc) ça reste un challenge que d’arriver à gagner en perf par ce biais dans des softs courants :neutre:

+1

Mais quand meme, si tous les programmeurs s’y mettais et coderait leur applications en multi-threading, quand meme, on aurait de serieux gain si tous nos soft serait paralleliser.