Intel Double Core

Salut,

J’ai actuellement un AMD SEMPRON 2400+, et je serais prêt à mettre moins de 200euros pour rénover processeur + carte mère.
Ma carte graphique : Geforce 6600.
Mais j’évite entre ces deux procos :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036536.html 124,9 €(pour la carte mère, je n’ai pas vu le prix).
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030310.html 104,9 € TTC(carte mère : 50euros environ).

Je joue principalement mais sur Cs 1.6 et PES5, très très rare.
J’ai tjrs été chez AMD mais le double core, ca vaut le coup ? surtout venant d’un 2400+(sempron)
Merci.
@+

le p4d est à eviter !!!! vu que tu joues, les p4 ne sont pas conseillé

vu ton budget, oubli le dual core, c’est pas assez révolutionnaire pour gacher ton argent avec ca. je suis intel, mais celui que tu à choisi n’est pas très bien, tu seras brider (bus : 533 …)

je connais pas trop les réf amd, mais en intel, pour moi : qualité/prix

:non:

test un p4 sur une bonne config avant de dire ca, je suis Intel, pourtant je ne critique pas les amd, pourquoi vous ne faites pas de même, je te jure que je joue très bien, même avec ma p’tite 6600.

mais bien sûr :whistle:

+1, pour le rapport qualité prix, les AMD 64 ont une meilleur quote que les P4.

Cela ne veut pas dire que les P4 c’est de la *****, mais ils sont à la retraite, c’est tout.

ok vous avez surement raison, pour le jeu, mais pour les autre applications intel est meilleurs que amd, et c’est quant même domage d’avoir un pc juste pour jouer.

si vous me dites que vous passez 95% de votre temps sur pc à jouer, je dis que vous êtes accros, sinon je dis pourquoi avoir la haine contre intel ?

Pffff ce qu’il faut pas entendre. J’ai deux config:
celle de la signature puis:
A643200+@2.4ghz 1Go HyperX X800PRO@XT
Deja rien qu’au bench de counter strike source je fais 131 FPS avec l’intel et 115fps avec l’A64.
Bon, surement la 7600gt y est pour quelque chose.
Mais avant de dire une marque est à éviter essayer là avant de dire n’importe quoi.
Après pour revenir au sujet ma config me revient à 550€ sans la carte graphique.Car obligé de prendre DDR2 et CG en PCI-E.
Alors que si tu prends l’A64 tu garde ta CG actuelle( AGP je pense) et ta RAM et tu rajoute:
http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as…dual-sata2.html
65€
et
http://www.clubic.com/shopping-93317-0-amd…on-64-3000.html
120€
Donc 185€
Apres faut voire la RAM que tu possèdes ( marque,quantité)
L’avantage avec cette CM lorsque tu voudras passer au PCI-E tu prendras seulement une nouvelle CG… :slight_smile:
De plus elle n’empeche de bons petits O/C. :wink:

Mais la tu compare 2 proc très différent. Un estdual-core l’autre non. un est ultra o/c, l’autre seulement de 400mhz.

Moi j’ai passé d’un p4 2.4ghz, a un amd 3200+, et j’ai eu un gain sous CS source (avec une 6600 non GT o/c) de près de 30FPS.

Lorsque l’on compare 2 proc, il faut qu’il soit de même game. C’est comme comparé un 3500+, au plus haut Celeron :neutre:

Tout dépend, si tu compare 2 proc comme le 4800+ x2, au pentium D 840, le 4800+ va avoir l’avantage presque partout (Tomshardware, a voir le live test).

De toute facon, c’est quoi ton budget?

Je suis totalement d’accord avec toi ils sont carrement différents d’architecture mais sur la même gamme niveau tarif et s’il avait eu les moyen de prendre RAM,CG et un bon ventirad je lui aurais conseillé le 805D.
Je ne suis ni pro-INTEL, ni pro-AMD mais certains le sont donc c’est pour cela que je me suis permis d’intervenir…

:??: [quote=“snake59”]
Ouai mais bon,le jeu c’est ce que demande le plus de puissance et de confort.
Meme si un P4 mettrais 2 minutes de moins a encoder mon film (ce qui reste a voir en fonction des OC :wink: ) je peut m’en passer :neutre:

[/quote]

je suis ok avec toi

comme moi au début mais je me suis mal exprimé.
je voulais juste dire qu’il ne faut enfoncer ni amd, ni intel, car dans tous les cas se sont les utilisateurs que vous critiquez, c’est juste ca que je voulais dire, quand j’ai acheté mon p4, les amd ne valaient rien pour les jeux, faut pas dire le contraire, je reconnais que maintenant la donne a peut être changer, mais on peut pas toujour évoluer en fonction des fabriquants, si je peux changer de config ca sera peut être :proco
mobo
mais j’attend un peut pour être sur, je n’ai jamais étais décu par intel, faut me comprendre passer dans un camp que je connais pas :confused: