Intel d930 Vs AMD 64 X2 3800+ pour MCE 2005 - Que choisir ?

Bonjour,

Voila, je souhaiterai avoir Windows Media center 2005, mais d’après le topic de Clubic, il faut un truc qui tourne : fréquence proc assez élevé, et c’est d’après plusieurs forum, le point faible du dual core chez AMD pour le x2 3800+. Mon soucis est donc sur le choix du proc, car il est vrai que le pentium D concernant les séries 8xx est moins performant qu’AMD et chauffe beaucoup plus. Mais je n’arrive pas à savoir si ces 2 problèmes étaient résolus chez Intel pour le modèle D930.
Ce pc servira de plateforme multimédia (sortie tv, enregistrement TNT, sons etc…)dans mon salon, et j’accorde pas mal d’importance au dual core car mon utilisation sera aussi multitâche, En fait tout sauf du jeu et montage video que je ne connais pas assez…

Je penchai sur l’AMD 64 x2 3800+, mais j’ai trouver plusieurs config avec un pentium D930 : merci de m’aider à ce sujet :??:

Merci de vos expériences et de votre aide :slight_smile:

Tu pourrais citer ta source car tu me laisses perplexe là :neutre:
Il y a fort longtemps que l’on n’évalue pas la puissance d’un CPU à sa fréquence et cela reste vrai avec les dual core.

la frequence d’un 3800+X2 est deja largement suffisante pour faire tourner toutes les fonctionnalite d’un MCE dans de bonnes conditions :oui:

pas de craintes à avoir de ce coté là

Bonjour,

Tout d’abord merci de vos réponses, et il est vrai qu’au niveau fréquence, ce n’est pas le seul critère, mais je disais ça car c’était une explication comme quoi comparé à un proc de fréquence supérieur, il était un peu moins performant pour faire tourner en “mono-tâche” une appli ou jeu demandant du répondant… Mais bon, je ne pense pas être décus avec AMD, en plus tout le monde en dit du bien de ce dual core…

Mais j’aurais bien été intéressé quand même de savoir si la série 9xx était plus performante que la série 8xx d’Intel en dual core… et aussi si la température avait baissée…

Encore merci :wink:

faut attendre les new proc de chez intel (meilleur conso, performance, moins de chaleur … le rêve :ouch: )

mais si tu ne peux pas attendre, l’AMD x2 3.8 cartonne
tu ne sera pas déçu

3800 > intel d :wink: