"intel cpu ucode loading error press f1 to resume" SANS POSSIBILITE D'ACCES A WINDOWS

Bonjour,j’ai ,il ya quelques jours, acheté les produits suivants :

Produits

Gigabyte GZ-X1 (noir)
Intel® Core? 2 Duo E6750
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Asus P5W DH Deluxe
Thermaltake Toughpower W0117 - 750W
GeForce 8800 GTS
Disque dur Western Digital (230 go)(pris sur mon ancien pc pentium 4)

Après avoir monté l’unité centrale avec lesdits produits,je m’aperçois en allumant le pc qu’il y a bip suivit d’un message après les tests de vérification “Intel CPU uCode Loading Error Press F1 to Resume”.J’appuie donc sur F1 et là rien ;il y a un petit trait qui clignote indefiniment.

J’ai donc été obligé de démonter le disque dur afin de le remettre sur l’ancien pc pour accèder a internet et là je me rend compte que d’autres personnes ont le même problème sauf qu’eux en appuyant sur F1 ils peuvent accéder à Windows ce qui n’est pas mon cas.J’ai consulté plusieurs forums où les gens disent qu’il faut faire une mise à jours du bios .J’ai donc dû prendre un lecteur de disquette que j’ai placé sur l’ancien ordinateur afin d’accèder à internet et de télécharger le fichier .ROM du site offciel ASUS pour le mettre sur disquette.Mais après avoir monté le lecteur de disquette sur le nouveau pc(celui où j’ai monté tous les produits listés en haut) ,je m’aperçois que j’ai mal branché le lecteur (le courant vraisemblablement ne passait pas) donc je rebranche d’une autre facon et là le lecteur “fonctionne” puisque la diode sur sa façade est verte(signe quil y a du courant qui passe) et que lorsque j’ai mis la disquette le lecteur la chargait ,donc j’accède au bios pour faire la mise à jour et là il ne détecte pas la disquette et le fichier qui est dedans .

Je me di donc que j’ai encore dû mal brancher le lecteur que je rebranche différemment et quand j’allume ,il y a comme un court circuit le pc s’est allumé et s’est éteint instantanement et j’ai vu s’échapper un peu de fumé près de la carte graphique :cry: .Chose que je ne comprend pas puisque tout été bien branché hormis peu être le lecteur mais de là à ce que tous pète … ça me parait fort peu probable que ce soit l’élèment déclencheur de ce “court circuit”.Je débranche donc complètement le lecteur je rallume et là rien.Les ventilo du processeur ,de la carte graphique et les autres ventilo auxiliaires se mettent en route mais écran noir.Je suis donc assez désesperé et j’espère que vous allez pouvoir m’aider.C’est quand même curieux dans la mesure où j’ai demonté mon ancien pc (3GHz ,1,5 go ram ,carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 (128 Mo)
…) ,processeur ,carte graphique,barretes de ram,lecteur dvd… que j’ai remis;il n’y a aucun problème et là des éléments neuf et tout déraille.

Je precise que le bios reconnaissait bien le disque dur, les barretes ,le processeur
Alors les questions que je me pose c’est est-ce que le disque dur est compatible,comment faire pour réparer l’unité centrale,est-ce que la carte graphique est hs (chose que je ne peux savoir dans la mesure où mon ancien pc ne possède pas de port pci express).J’espère sincerement que vous pourrez m’aider en vous remerciant d’avance

Cordialement

Salut merci pour ta reponse bin je sais pas si cétait un court circuit mais ça en avait l’air et pour la fumée c’est un petit filé de fumé.
Et non le pc ne bip pas.Les ventilo se mettent en route c’est comme si c’était en mode vieille et je ne peux plus éteindre le pc en laissant maintenir le bouton power .Il faut que je coupe directement via l’alimentation.

Cordialement

Oui il est branché. ok vais essayé de faire un clear cmo et je te dis

Cordialement


Par contre c'est normal que j'ai pas de pile (asus p5w dh deluxe)? :s

non j’ai trouvé cachée par ma carte graphique lol :wink:

la pîle se trouve au milieu de la carte en dessous dus bus PCIEX16

et le lien qui vat bien support.asus.com…
Edité le 23/08/2007 à 18:58

pour ton lecteur de disquette nappe branchée a l’enver la diode reste allumée

alim branchée a l’envers court jus lecteur surement hs

J’ai verifié un peu tout et rien à signaler les condo semble ok ,les slot aussi rien n’est cassé ou noir , carte graphique aussi .j’ai tout acheté chez matériel.net sauf le disque dur ou j’ai acheté à la fnac (cela fait quelques mois mais il marche impec,c’est d’ailleur sur celui ci que je vous écrit :wink: )et la carte video acheté chez www.toutpourlamicro.com… ?

J’ai fait un clear cmos en enlevant la pile attendant 30 minute et en la remettant.Je branche tout et la BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP , m… j’avais oublié de brancher la prise pci express .Je rebranche et la ffffffffffff ,ventilo en route et rien d’autres,aucun bip rien…

J’ai enlevé et j’ai rallumé pas de bip.Les ventilo tournent puis au bout de quelques secondes le systeme s’eteint

Non le pc reste allumé et les ventilo ont l’air de bien tourner.

En effet il y a un detrompeur donc ça doit pas venir de ça.Petite question on peut pas forcer un détrompeur de facon à le mettre à l’envers?Je dis pas de tout casser mais est-ce que j’aurait pu le mettre à l’envers?

OK là je suis trop creuvé pour continuer je vous remercie et demain je me met au travail :wink: et je vous dirais ça

Me revoila :slight_smile: j’ai enlevé mes deux barretes de ram en gardant le processeur et la carte video .Resultat : aucun bip mais les ventilos tournaient toujours et le pc continuait à fonctionnait.J’ai enlevé apres tous c’est a dire carte graphique barretes et processeur.Resultat: toujours aucun bip et les ventilos auxiliaires(vendu avec le chassis) marchaient toujours mais le pc s’arrete au bout de quelques secondes:( . J’ai vérifié le speaker voir si il était mal mis mais apparament non.Donc il ya bien un pb avec la carte mère.En ce qui concerne le lecteur de disquette il ya un détrompeur donc j’ai pas pu le mettre à l’envers.Le cours circuit ne vient donc pas de là mais faut savoir d’où il venait car si on me change la carte mère et que ça refait un cours-jus … :s Sinon j’aimerai essayé de mettre la carte mère hors du chassis mais faut voir quoi exactement?Le mettre directement via la table en bois sans rien en dessous ou faut mettre le plastique anti statique en dessous et est-ce vraiment utile?

PS:J’ai fait plusieur Clear cmos en enlevant la pile et en changeant le cavalier et en le remettant à sa position initiale mais aucun resultat.

Cordialement
Edité le 24/08/2007 à 16:33

l’alim était neuve alors je comprend pas :s

Par la même occasion est-ce normal que le pc lorsque je le demarrais bippé et fallait attendre entre 20 et 30 secondes pour q’un autre bip retentit et que je vois ce qu’il y a affiché à lécran?

Cordialement

Malheureusement non j’ai envoyé un mail au support ASUS ; on verra ce que ça donne .De plus ça serait quand même bizarre qu’elle pête dans la mesure où elle était neuve :frowning: .Ca serait vraiment avoir pas de peau.

Sinon cela serait dû à quoi le fait que je vois ce qui est affiché après 20 secondes?
Edité le 25/08/2007 à 10:19

Arf d’accord merci.Le site où j’ai acheté la carte graphique www.toutpourlamicro.com… ne fonctionne pas .

Cordialement
Edité le 26/08/2007 à 12:35

ça y est ça marche ouf :slight_smile:

En ce qui conserne ton probleme de ucode, c’est que ta carte mere ne supporte pas ton processeur, il est possible que se soit tout simplement ton FSB de ton Proc qui soit trop eleve pour ta carte mere !!!