Intel Core Solo T1300

A quoi équivaut ce processeur monocore ?
Est il bon pour un usage multimédia ?
Fréquencé a 1.66.

Qu’appelles-tu “Multimédia” ? Merci de mettre un lien vers la machine qui t’intéresse.

C’est vidéo, plusieurs aplications graphiques ouvertes par ex, jeux 3D direct 9.
Non je voudrais connaître juste le processeur (couplé à 1Go de ddr, et une CG 1400 128mo dédiés)

le processeur bah c’est un core solo T1300 :smiley: 1.66GHz
core solo donc pas fait pour le multitache c’est plutot un core duo qu’il faut :oui:

tu veux acheter un portable ?
alors donne nous ton budget ,ce que tu veux faire et on va te trouvé un pc qui va te convenir :wink:

pour la video c’est plutot la CG (carte graphique) qui sert :oui: pas le proco

oui je sais bien que le core duo serait mieux adapté mais c’est le double quasiment (le pc équipé core solo 1.1 est à 650 euros ) masi si tu trouve mieux au même prix :wink:

bah il y a le Dell 6400 en core duo qui est pas mal du tous
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…sftdhpnotebook1

mais qui sera un peu plus chère tu peux aller jusqu’a combien ?

ou le dell 1501
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…sftdppnotebook3

Tu dis n’importe quoi mon ami,
déja le prix est au minimum de 250 euros plus cher avec la livraison, ensuite la version de bas e a une carte graphique intégrée qui n’a rien mais rien à voir avec une X1400.
Mon budget 650 euros c’est marqué au dessus.
:sol:

Oui mais pour avoir des réponses claires il faut poser des questions clairement intélligible. Il n’est pourtant pas dur de marquer dans le premier post précisèment ce que l’on veut faire avec son portable, les points importants ainsi que le budget… et il est clair que pour 650 € tu ne pourras pas avoir tout ce que tu veux.

Et au passage la lecture du topic référence sur les portables pourrait éventuellement servir (voir le premier lien de ma signature).

:na:

Ma question initiale était très claire, elle portait sur le processeur cité plus haut
A bon entendeur …

Oui, mais un ordinateur ce n’est pas qu’un processeur… et parfois un simple Celeron M peut faire mieux que ce Core Solo si il est mieux entouré… bref sans tous les éléments pour baser notre jugement, il est difficile de t’aider.

Oui mais …

Nanani nana, un processeur a configuration égale est bien plus puissant qu’un autre point barre,

ma question est donc d’évaluer non pas le PC mais le processeur (sa puissance de calcul etc …) ??
AH mais :super:

Environ 45 secondes à Super Pi 1M si tu veux savoir sa puissance de calcul brute…

Disons que le processeur sera suffisant dès lors que tu n’attaqueras pas la CAO et les logiciels qui vont avec. Maintenant, dès les plus basses configurations - Celeron M et autres Core Solo à à partir de 499 € - il est possible de faire de la bureautique, du multimédia simple - lecture et gravure de supports - et la majorité des applications exigeant une puissance de calcul moyenne. Souvent d’ailleurs, ce n’est pas le processeur qui est limitatif mais les composants autour, ce qu’e_m@t indique clairement à juste titre.

oki merci mais à quel processeur peut on le comparer ?

Grosso modo un Pentium M d’environ 1.8 Ghz ou encore un Pentium 4 dans les alentours de 3.0 Ghz…

Personnellement, je serais moins généreux quand même, en équivalence avec le pentium 4, même si cela reste largement positif. Il faut compter avec des performances générales proches d’un PIV 2,6 à 2,8 Ghz. Pour le PM, je ne sais pas trop, mais étant donné que l’architecture dont il dérive - double-coeur - est bien plus performante que celle de celui-ci - toujours efficace - alors, 1,7 à 1,8 Ghz est une bonne comparaison.

Bah, quand je vois que mon Celeron M 1.46 Ghz qui a une architecture dérivée du Core Solo (à la quantité de cache L2 et à la gestion d’énergie près) est déjà plus performant que le Pentium 4 2.4 Ghz HT (équivalent à un Pentium 4 2.6 Ghz “tout court”) du desktop de mes parents, je me dis qu’il y a de la marge pour le Core Solo 1.66 Ghz…

M’enfin, la comparaison reste largement à l’avantage des processeurs mobiles actuels. Le pauvre PIV, qui avait déjà du mal à justifier sa présence dans les desktop, a bien compris qu’il n’avait aucun avenir face à ces derniers, et a quasi-totalement abandonné la partie.