Intel Core : question !

Bonjour,
Je voudrai savoir qu’elles sont les différences entre les processeurs et quel est le plus performant merci :

Intel Core 2 Duo et Intel Centrino Duo

core 2 duo est 10% plus perf que le core duo classic et il consomme aussi 10% de plus qu’un core duo a fréquence égale :wink:

centrino duo est une plateforme pour core duo et core 2 duo
santa clara et la nouvelle plate forme pour core 2 duo

voila après tu regardes sur cluclu il y a des articles sur ça :wink:

il faut également préciser que les Core 2 Duo ont les instructions EMT 64 (donc supportent le 64 bits) en sus des légères amélioration des cores proprement dit.
Quant au 10% de perfs en plus a fréquence égale … c’est vraiment un maximum, il me semble que c’est plus proche des 5% en moyenne.

ok merci pour la précision au début on disait 10% mais si c’est passé a 5% je me sastifais encore plus d’avoir pris un core duo :icon_biggrin::icon_biggrin:

Et puis, le nom de la petite amie d’Intel est Santa Rosa et non Santa Clara ! Souvenirs de vacances adolescentes passées en Espagne, ch’titloulou ?!? :MDR :ane:

à condition de comparer ce qui est comparable car un C2D n’est pas forcément plus performant que CD ou même PM :paf:

mais je ne rigole pas, j’ai encore quelques machines en Dothan et il faut reconnaître que souvent je me demande bien où est l’amélioration des nouveaux processeurs car ces anciennes machines tournent tout aussi bien, si pas mieux, pourtant elles ont moins de mémoire embarquée…

Faut pas trop vite ranger les tortues (faut défendre cette espèce maintenant que j’en suis aussi possesseur :paf: )

Trève de plaisanterie, c’est un peu logique qu’un C2D est plus performant surtout si tu prends un T7xxx avec 4Mb de cache, il n’y a pas vraiment de concurrence avec les processeurs antérieurs

Un Core Duo à 2 unités de calcul qui se partage 1 seule mémoire cache.
Le Core 2 Duo à 2 unités de calcul avec 2 mémoire cache pour chaque coeur. Autant dire que le Core2Duo est bien + rapide que le core duo.
Comme le dit notre ami juste au dessus. Tu prend un Core 2 Duo, un T7200 cadencé à 2Ghz avec 4Mo de cache L2, bin ya aucun core duo qui peut tenir la cadence!
alors prout et vive les core2duo