Bonjour,
Je vais bientot changer ma config et je voudrai une bête de PC (afin qu’il dure assez longtemps).
J’ai choisi une carte mère Gigabyte P35DS3, 4*1024 DDR2, Nvidia 8800GT…
Je me pose une question concernant le processeur puisque j’hésite entre un Core Quad Q6600 et un Core 2 Duo E8500…
J’utilise Windows Vista et je voudrai qu’il soit plus fluide, lequel me conseillez-vous ?
Merci
Bonjour,
Que ce soit avec un Q6600 ou un E8500, Vista sera extrêmement fluide avec les 2.
L’avantage du Q6600 c’est qu’il possède 4 curs donc pour les applis qui prennent partis de tout ses curs, les performances sont bien meilleures (ex: moteur de rendu, encodage de films ou de HD, certains jeux…).
Le E8500 est un penryn gravé en 45 nm donc il chauffe moins ce qui permet un overclocking plus poussé avec une augmentation de chaleur beaucoup moindre que les Core2Duo gravés en 65 nm.
Donc en fait pour une utilisation « normale », je fais beaucoup d’internet, peu de jeux, pas mal de lecture vidéo,etc… et je voudrai que ce soit trés fluide, lequel serait le mieux adapté ?
Merci
Je dirais un E8400, 3GHz pour 6Mo de L2, c’est relativement puissant et en brut on dépassé le Q6600.
De plus, peu ou pas de jeux exploitent encore les 4 cores, et si on compare le TDP, alors autant prendre le E8400 
Ok parfait, je vais surement partir pour celui la alors, mais ya-t-il une différence visible entre le E8400 et le E8500 ?
Merci
la diff entre le E8400 et le E8500 est de 150 ou 160mhz et le multiplicateur qui passe a 9.5 , autant dire que la diff est mnim , dans ton cas meme un E8200 surfirait largement .