Intel core i3 540 jeux?

Bonjour a tous, voila j’ai commandé le i3 540 a 3,06 Ghz couplé a une Asus P7H55 et j’ai vu que beaucoup parlé de performances dans les jeux pas très appréciable vu son simple graphique intégré G45. Mais vu les comparatifs il est assez normal de voir que le graphique intégré est moins performants qu’une carte graphique… Je viens a vous demandé si tout d’abord il étais possible de couplé le graphique intégré a ma carte graphique 7900 gto 512 mo ddr3 ? Et es-que les performances s’additionnent entre le graphique intégré et ma CG ? Si oui , les performances en jeux devraient être bien meilleur je présume qu’avec un autre processeur ? Se I3 540 reste cependant idéal pour jouer ?

En attendant vos réponses , je vous remercie d’avance. Cordialement

non, ce n’est pas possible de les couplé, mais juste mettre la 7900 GTO sa sera beaucoup plus performant que la G45, en plus ta carte mère ne permet pas d’exploité le G45 (c’est pas le bon chipset, il aurait fallu prendre une carte mère avec un chipset H55 ou H57)

non pas vraiment, t’aurais pu avoir des quadcores comme le athlon II X4 640 qui est plus performant en perf brute

Sa carte mère est justement une P7H55… ^^ mais en effet, pas la peine de compter sur le contrôleur graphique intégré pour jouer…

Je pense au contraire que l’i3 540 est un bon choix pour les jeux étant donné son très bon comportement avec l’hyperthreading. Un i3 530 aurait même suffi. Beaucoup de sites se sont même félicité de la qualité des i3 en matière de jeu malgré leur positionnement d’entrée de gamme. Sur ta config c’est la CG qui limitera la qualité des jeux.
Edité le 19/08/2010 à 14:48

Je te remerci d’avoir pris du temps pour me répondre . Ma carte mère dispose bien d’un chipset H55 express. Quand je parlé de jeux je ne parlé pas de gros tel que Crysis ou autre jeux lourd sachant que je reste sous Windows xp . J’exclus AMD de mes choix processeur , et ne dispose d’un budget pour processeur aux alentours de 120€. Sur cette carte mère je dipose d’un port pci express 2.0 16x , avec ma carte graphique je gagnerais beaucoup de performances qu’avec un port pci 1.0 ?

Cordialement

oups, j’ai lu p55 :paf: (quand asus décide de nommé ses cartes mère presque toutes pareil).

pourquoi?

non, il n’y a pas vraiment de différence entre les 2 versions

Euh… je vois pas trop ce que le port PCI 1.0 fait là mais de toute façon ta 7900GTO fonctionnera très bien en PCIe 16x et te permettra de jouer correctement à pas mal de jeux.

Il ne veut pas d’AMD, c’est un choix. Moi j’aime pas les sushis mais j’adore le poisson. :stuck_out_tongue:
Edité le 19/08/2010 à 15:13

Je remercie , avec AMD je n’ai jamais vraiment accroché je pense que c’est une question de choix personnelles . Malgré que AMD sois moins chère ,si Intel est un peu plus chère je pense qu’il y a une raison. J’ai toujours étaient sous Intel et je n’ai jamais eu de problème , je remplace mon vieux P4 3ghz avec 2go ddr2 avec qui je n’ai jamais eu le moindre soucis , c’est un choix ^^ . En te remerciant d’avoir pris du temps pour répondre , cordialement.

pour le moment les i3 et certain i5 vu qu’ils ont des chip graphique sont un peu plus chère (surtout qu’ils ont le monopole de la technologie nouvelle et si même l’idée vient d’amd)

La politique tarifaire d’Intel a toujours été discutable. La gravure en 32nm y est un peu pour quelque chose mais les performances brutes ne sont pas toujours à leur avantage à un prix donné. Et ce n’est pas moi qui le dit :slight_smile:
Ca n’empêche pas qu’Intel fasse de très bons processeurs, ils sont juste un peu en avance sur AMD et ils le font payer… mais ce n’est pas le sujet du topic ^^

Bonjour,

Etant tombé sur ce post au cours de mes recherches je me permet de m’incruster:
Comment faîtes-vous pour forcer le Pc a utiliser la carte graphique au lieu du chipset? lorsque je vais sur des sites de détection c’est toujours le graphique integré i3 qui est prix en compte, idem lorsque je lance un jeu…

Merci par avance de votre attention!

Si la bascule ne se fait pas automatiquement, ça se règle dans le BIOS.
D’ailleurs ta remarque est étonnante car si tu as une CG PCIe, ton écran n’est pas branché sur le port graphique intégré… :etonne2:
Edité le 19/08/2010 à 16:15

Mmh comment dire je suis loin d’etre un expert en informatique

quand je lance le jeu (starcraft 2 en l’occurence), tte les options graphiques sont recommandées en low, alors qu’avec ma carte graphique (une gt 325m 1 giga) jpense que ca devrait être mieux…

Merci en tous cas du commentaire, je vais de ce pas fouiner dans mon Bios^^

C’est quoi ta config ? C’est sur un portable ?

Oui un Asus Notebook N61jv
Cpu i3 dual core a 2.23ghz, 4gg de Ram et Vista 64 bit (on à fait le tour de ce que je connais de mon pc la;)
Ca devrait aller normalement pour ce genre de gens normalement…

Cherche pas, ton portable n’utilise qu’une seule CG et c’est la GT325M.
Tu peux toujours essayer de pousser les options graphiques, après tout ce ne sont que des recommandations, pas des obligations :slight_smile:
Certains jeux sont gourmands à la base, je ne connais pas la config recommandée pour Starcraft 2 mais il se peut que ta config soit limite pour le faire tourner mieux… :confused:
Edité le 19/08/2010 à 18:12

Ok, c’est juste que dans les propriétés systême, dans l’onglet Cartes Graphiques, juste au dessus de la GT on trouve “Intel’R’ Graphics Media accelerator HD”
Merci en tous cas d’avoir passé du temps à me répondre, bonne soirée!

Tu as viré les drivers graphiques de intel ?
Edit : j’ai mal lu , j’étais fatigué , désolé …
Edité le 26/08/2010 à 21:48

Je suis allé dans la configuration Nvdia, et j’ai réglé l’option sur “utiliser le processeur graphique Nvdia” pour le programme voulu. Comment faire pour enlever les drivers Intel? Parce qu’apparement ce sont eux qui gêrent la plupart de mes logiciels…