Intel core i3 4130 ou amd a10 5800k ?

Bonjour a tous voilà j’aimerais me monter un pc mais j’hésite entre un core I3 4130 et un AMD A10 5800K, j’ai vu sur internet que le core I3 serait plus performant mais pas overclockable contrairement au A10 donc ma question est est il mieux de prendre le A10 et l’overclocker ou le I3 ?

Tout dépend de l’utilisation, avec une CG dédié ou non.

Franchement au vus de la puissance de ces processeur, surtout pour le AMD. Je dirais que l’overclock est inutile. J’ai personnellement un i7 de 3,6 Ghz, et c’est amplement suffisant. Et avant cela un AMD phenom 965 Overclock à 3.6Ghz au lieu de 3.4 qui l’était tout autant.

Bref tout ça pour dire que sur des processeur pareil, tu peux les laissez tranquille, enfin c’est mon avis !
Edité le 26/02/2014 à 21:42

En regardant 2/3 tests le i3 est plus perf c’est sur, après avec un oc du 5800k je ne sais pas ce que ca peut donner mais franchement go intel, c’est APU sont un peu à la ramasse je trouve pour du gaming et vraiment aléatoire dans les applications

Test i3 / 5800k
Edité le 27/02/2014 à 08:31

ok merci pour vos avis j’ai finalement choisi le core I3 je pense avoir fait le bon choix en plus les processeur intel on l’air plus solide et chauffe moins par contre est il possible de l’overclocker un peu ? juste pour le fun ^^, j’ai lu qu’on peut même pas changer le FSB sur ces processeur

Si mais de 5Mhz grand max…