Intel core duo utile ?

pardon de cette question de neophyte mais j envisage d acheter un portable et je voulais savoir si le fait d avoir un intel core duo est vraiment un plus pour un usage domestique ou pas necessairement. il me semble que les modeles pre choisis asus ou toshiba ne l ont pas.
merci

C’est un plus, car le multi-coeur va se democratiser, et les logiciels vont suivre :neutre:

j’utilise photoshop, in design, autocad, ce sont des logiciels plus ou moins gourmands, entre le pc sous windows xp avec un centrino tout court et le nouveau sous vista avec un centrino duo, je ne vois pas de différence de performances à part la lenteur et lourdeur de vista !

Ton centrino etait simple ou double coeur ?

Ne pas sentir de différence entre simple et double coeur avec ton usage c’est quand même assez etrange :heink:… Et Vista n’est pas plus lourd ou lent que XP dans la majeur partie des cas (surtout avec les softs dont tu parles d’ailleurs)

En usage courant l’apport du double coeur est quand même tres appréciable, pas besoin de jouer ou d’utiliser des logiciels gourmands à tout va, on sent rapidement la différence quand une tache de fond se met en route et qu’on ne subit aucun ralentissement à l’usage, ou quand on a un logiciel demandant du temps processeur et qu’on peut quand même travailler à coté sans blocage de la machine …

+1 Je plussoie…
Surtout avec les logiciels que tu cite, qui sont optimisés multi-coeurs…

c’était un simple coeur

pour le nouveau, je suis repassé à XP, depuis tout marche très bien