Intel core duo pour Dell Inspiron6400 problèmes ?

Salut , alors voila j ai vu que sur le site de Dell un pc avec pas mal de fonctionnalités etait valable pour 1500 euros , ce qui reste encore raisonnable je trouve.

Je vois que c’est un Core Duo , bien bien me suis-je dis , c est tout nouveau ca doit etre surrrpuissant. Apres un tit moment , me suis dit , puissance = chaleur = bruit , ? v aller me renseigner la dessus. Et la horreuir je decouvre qu il y a un gros souci d alimentation , probleme venant de windows apparment SP2. Mauvaise gestion des USB ?

Est ce que qqn peut me dire si ce probleme est reglable ?
Des pocesseurs de Duo Core pour en parler ?

merci

*Processeur Intel ® Core™ Duo T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB
*Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM
*100GB (7,200 rpm) Hard Drive
*Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™
*Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
*Intel® Media Accelerator 950 jusqu’à 256Mo de mémoire partagée

Je ne pourrais pas vraiment vous répondre à propos du problème, mais le Core Duo est un excellent processeur. Il consomme très très peu d’électricité donc, peu de dissipation thermique.

Mais personnellement, j’attendrais avant de me procurer un Core Duo. Deux future processeur promet bien plus que le Core Duo. On peut comparer ce dernier à une version “Bêta” des processeurs dual-core mobile. Oui, il est très puissant, mais d’autres vont l’être encore plus prochainement.

Intel : des nouvelles de Merom
Publié le 12/01/2006 à 11:00:13 par Benoit Parriaud
Source : TG Daily

Core Duo a été annoncé et selon Intel sera disponible en 230 versions, dont 110 seront compatibles avec le nouveau label Viiv.

Intel a décidé de lancer la gamme Merom pour le mois de septembre de cette année. Il avait été annoncé auparavant pour le début du 3ème trimestre 2006 et aurait pu être le processeur qui aurait assuré la migration des Macs vers le monde merveilleux du processeur x86.

Le Core Duo est un processeur 32 bits et non pas 64 bits comme on aurait pu l’espérer car cela aurait demandé un nombre bien plus important de transistors et impacté sérieusement sur sa concommation électrique. Ce n’est pas grave dans la mesure que où le plein usage des processeurs 64 bits par les logiciels d’aujourd’hui est marginal. Avec l’émergence de Vista, on devrait nénamoins assister à la sortie d’extensions 64 bits en 2007, de ce fait incompatible avec le Core Duo.

Merom et l’avenir en 64 bits

Pour ceux qui veulent profiter d’emblée du 64 bits, ils devront donc attendre le Merom. Il est construit selon une toute nouvelle architecture qui devrait se répandre dans les processeurs Intel par la suite. On parle de six ou sept nouveaux processeurs de ce type entre septembre 2006 et début 2008.

Le Merom est un composant essentiel de la plate-forme Napa64 (chipset Calistoga), mais les ingénieurs d’Intel font face à un léger problème de surconsommation électrique qu’ils n’avaient pas prévu. Des tests ont révélé que le processeur consomme 5 à 10% de plus d’énergie sous Vista que sous XP. Le Merom serait cadencé à 2.33 GHz dès son lancement, voire 2.5 GHz si ses problèmes de dégagement thermique sont résolus.

Napa64 sera une version actualisée de la plate-forme Napa qui s’applique aux processeurs Core Duo. Toujours rien à propos des fonctionnalités nouvelles d’une telle plate forme mais on devrait retrouver le HDMI, du audio HD et la TPM.

A plus long terme…

Une toute nouvelle plate-forme pour Merom arrivera au second trimestre 2007. On en sait encore très peu à propos de celle-ci. Son nom de code serait Santa Rosa, supporterait la DDR3, aurait un Front Side Bus à 1066 MHz et une nouveauté graphique de premier ordre encore inconnue. Alors, wait and see…

Il faudra attentre les MEROM et le second trimestre de 2007 pour avoir de la dernière dernière technologie avec la Santa Rosa. Mais je ne fierais pas si vite sur cette plateforme. Les Centrino mobile technology ont été testées et approuvées par un très grand nombre de consommateurs et a faite ses preuves.

Pour ce qui est du MEROM, ça promet en titi !

Mais personnellement, j’attendrais de voir comment se débrouillent les AMD Turion 64 X2 côté benchmarks face aux Core Duo. On ne sait pas trop ce que AMD nous réserve sur ce processeur. On ne sait pas s’il arrivera en chipset comme l’Intel, s’il intègrera une nouvelle plateforme ou un nouveau socket, etc. AMD garde pas mal secret ses recherches. Donc j’attendrais pour voir ça. S’ils les surpassent ( ça ne m’étonnerais pas ! ), alors je prendrais peut-être les Turions 64 X2. Si les résultats auraient pus être meilleurs, alors je ferais des études avec mon cher ami Google et peut-être que j’attendrais les MEROM qui arriveront pour la rentrée ou pour le mois d’Octobre.

C’est pas pour rien qu’AMD a attendu les Core Duo. Regarder ce que fait Sony face à la XBOX 360 … vous comprendrerez pourquoi ils ont attendu ! Sony va battre la XBOX 360 à plate couture donc si on met cette évènement dans le domaine des processeurs, on pourrait supposé que les Turion 64 X2 vont aussi battrent les Core Duo à plate-coutures.

Bref, ce n’est qu’une théorie. C’est 50/50. Donc, mieux vaut attendre ce que nous réserve AMD !

:hello:

Oui mais si on attend systèmatiquement la dernière technologie en informatique, on achète jamais !

Le Core Duo est un excellent processeur qui chauffe assez peu et qui est déjà très puissant. Effectivement, il y a apparemment sur certains modèles des problèmes de gestion de l’USB à cause d’un bug dans le SP2. Cela dit, il y a de fortes chances q’un correctif logiciel arrive d’ici peu, Intel et Microsoft ayant annoncé travailler à corriger ce bug. D’autre part, celui-ci semble n’affecter que certains modèles. Ainsi, le Dell Inspiron 9400 (qui est techniquement assez proche de l’Inspiron 6400) ne semble pas touché car son autonomie est tout à fait normale (supérieure à la moyenne même).

Sinon, pour affiner ton choix d’achat, lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Pas de pb notable sur mon Asus A6JA-Q001H Core Duo :wink: