Intel core duo ou turion 64 X2 - quels porcesseurs choisir

salut à tous

je vais me lancer et oui un de plus dans l’achat d’un portable j’ai lu les différents topic et manuels du parfait acheteur de portable …lol et j ai quand même des petites questions pour vous tous

1-prendre un core duo pour ces perfs actuels ou attendre un ou deux mois la sortie (theorique… des turion 64 X2) ?

2-budget 1300€ à 1600€ utilisation multimedia mais sans jeux( internet bureautique montage video…) pour remplacer mon pc de bureau donc pas besoin d’un ultra portable , quel est votre choix
voici les quelques modeles qui me tente bien la liste n’est pas exhaustive…
-Asus A6KM-Q007H_2048_7200/80
-Acer Aspire 5672 WLMi
-Sony Vaio VGN-FE11S
-Asus A7D-R014H_1536

merci a tous de vos réponse et avis

Si tu prend un core duo je te conseil plutot celui la : Asus A6JA-Q001H (un des meilleur core duo a l’heure actuel) plus puissant au nivo du pross que ceux que tu donne, au pire si tu veux changer le DD sa te reviendra au meme prix et tu aura en plus un DD externe en 2.5" :wink:
De plus Asus garantie ces machine 2 ans de base

lol, tu cherches du travail chez Asus ?

si un revendeur passe un jour sur le forum, il va surement te remarquer :ane:

Bah y’a les pro dell, moi chui pro asus :lol:

merci QGJames

je serais un peu comme toi PRO ASUS mais faut pas fermer les yeux pour pas passer a coté d un bon modele d’un e autre marque

QGJames comment va reagir ton asus avec les futur OS en 64 bits ?

Bah vu que Vista sortira dans un 1er temps qu’en 32bits spa bien grave…
En plus d’ici que Vista 64 soit vraiment operationnele et debugger j’aurais racheter un portable :lol: :wink:

:lol: c’est pas faux … en 17" tu me conseille koi ?

Asus A7JC-R001MS mais il est 150€ plus cher que ton budget (1749 €) :wink:
Sinon c’est la meme config que le miens (voir ma signature) sauf le DD qui est de 100Go

C’est pas une question d’être pro-Asus (moi je préfère Hp ou Dell en général…), mais ce modèle est très très bien.

euh… je ne pense pas que le asus de QGJames ( ou bien d’autres pc avec des processeurs 32 bit ) fasse une quelconque réaction avec un OS 64 bit !! tout simplement car ce n’est pas compatible !! le core duo n’a pas d’instruction 64 bit. si tu veux un jour avoir un OS 64 bit, il te faut un turion ( en ce qui concerne les proco mobiles !! ) car lui est compatible avec les OS 64 bit.

merci pour la reponse

mais que pense tu des tres prochain turion 64 X2 … ou est tu pro asus et pro intel :lol:

Pour le prochains Turion X2, si ils sont aussi bons que les Turion actuels et que les Athlon X2 (pour PC de bureau), cela promet de bien belles bagarres entre Core Duo et Turion X2. Les deux devant être les meilleurs processeurs pour portables. Cela étant, je n’ai pas encore vu de Turion X2… donc wait and see !

Ils parraissent prometteur, mais tant qu’il ne sont pas sortie et que des test aient ete fait, je ne me prenoncerais pas :wink:

je pense pareil … les turion X2 parraissent vraiment prometteurs…

cela confirme ce que j ai déja lu a gauche ou a droite
ils promtten bien ces turions X2
j ai peux etre interet à attendre leur sorti le mois prochain …
reste juste a savoir le tarif des machines equipées avec…

On verra… mais traditionnellement, les proco AMD sont moins chers que les Intel.

avant, à l’époque du athlon XP, AMD coutait bien moins cher que Intel. aujourd’hui, c’est toujours le cas, mais dans une moindre mesure quand même.

Bonjour !

Je vais vous racontez ma petite vie côté informatique ces temps-ci…

Je vais m’acheter un portable de “second hand” ou de deuxième main. Ce sera un Dell Latitude D600, ancienne version des Latitudes D620. C’est mon père qui travail présentement avec et la compagnie change bientôt tout leur laptop ( au courant du mois d’Avril ). Je pourrais l’avoir pour environ 300-400 $ CAN. Il a quand même une bonne config : P-M 1.6 GHz, 1 GB RAM, 40 GB à 5400 RPM, ATi Mobility Radeon 9000 32 MB…

Si je ne peut vraiment mais vraiment pas changer la carte graphique qui est actuellement pourrite, je vais le garder jusqu’à l’an prochain, à la sortie des Intel Core Duo codenamed MEROM sous leur nouvelle plateforme Santa Rosa qui supportera les FSB de 1066 MHz.

Ceci dit, rien ne vous empêche d’acheter présentement un petit laptop de seconde-main avec une bonne config et de la changer en même temps que moi, soit dans le premier trimestre de 2007. Vous aurez alors le portable le plus puissant jamais créé.

Ou encore, attendre les résultats des benchmarks du future Turion 64 X2. Si les résultats sont convaicants et meilleurs que les Core Duo et s’il y a de bonnes configurations auprès des manufacturiers, sautez-dessus. Mais j’ai la vive impression que les MEROM sauront les surpasser …

Tant qu’a y être, pourriez vous me dire si vraiment je ne peux pas changer ma carte graphique du D600 ( C,est un controller AGP ). Ou s’il reste une solt PCI-E sr la motherboard, pourrais-je acheter une Mobility Radeon X700 de 128 MB et désactivé l’autre AGP ? Car si il y a des possibilités de pouvoirs jouer avec ce laptop, je le ferais !

Merci !

Même pas dans tes rêves les plus fous !!! Contrairement à certains desktops qui possédent conjointement AGP et PCIe, cela n’existe pas dans le monde du portable. D’autant que la configuration que tu nous décris est certainement basée sur la plateforme Banias originelle, donc uniquement équipée AGP. De toute manière, pour trouver une carte graphique compatible MXM dans le commerce ou même d’occasion, il faut déjà se lever très, très,… tôt !!! Alors, de l’AGP…