Intel® Core? 2 Quad Q8200 ou Intel® Core? 2 Duo E8500

Bonjour a toutes et tous,

Je souhaite faire une mise a jour de ma config (Voir se post) et apres molte dire et lecture j’hesite en un Core™ 2 Duo et un Core™ 2 Quad.

Par exemple le prix d’un Intel® Core™ 2 Quad Q8200 et le meme qu’un Intel® Core™ 2 Duo E8500 soit 188.89€

Quel type de processeurs prendre pour un budget raisonnable pour faire du jeux principalement

Merci :slight_smile:

Essaye de rester sur l’ancien topic, ça sert à rien d’inonder le forum.
Bref, jeux >> E8500
Q8200 est pas terrible pour un quad… 'fin, prends le si tu fais beaucoup de montage, compression/décompression (quoique pour ça un C2D…), logiciel 3D…

Le Q9550 est bien meilleur que le Q8200, mais certes il est plus cher, mais le E8500 est un très bon CPU

Salut,

J’ai toubetement fait un autre topic car les deux ne parle pas de même chose, celui ci est basé que sur les CPU car pas mal de dire par ci par la mais rien de bien concret quand in regarde bien.

Evidemant que le Q5550 est mieux quand on voit la différence de prix (plus de 300€) ce n’est plus la même gamme la

@+

Bof franchement… si tu veux un ordi pour jouer, le processeur n’est pas tellement fondamental. Il faut juste s’assurer qu’il ne bridera pas la carte graphique (qui fait tout le travail). Le Q8200 et le E8500 ont la même architecture il me semble (Core), les deux devraient convenir.

+1 tout depent de ces utilisation :

E8500 : jeux .

Q8200 : encodage , logiciel 3 , compresion , montage , decompression , utilisations de plusieur logiciel lourd ect …

Encore la, c’est bien beau dire ca, mais faut que les logiciels soient quad-core optimized pour pouvoir en beneficier du quad-core … :neutre: Ce qui est malheureusement tres rare.
Edité le 20/11/2008 à 02:40