Intel Core 2 E8600 ou Core quad Q9550

Bonjour à tous. Voilà ma configuration actuelle :

Vista sp1
Core2 E6750
ATI HD 4870 1go
Carte Mère Gigabyte P35-DS3R
Disques durs seagate et samsung (reste 300go libres)

J’envisage de changer mon processeur et j’hésite entre le E8600 et le Q9550. Alors voici mes utilisations:
J’aimerais pouvoir jouer aux jeux les plus récents et les plus exigeants (GTA IV, Sacred2, des jeux de stratégie , RPG et FPS)
Je fais occasionnellement de l’acquisition vidéo pour l’instant via une source analogique, ce qui m’amène à modifier les vidéos une fois enregistrées sur le PC.
Je travaille également sur des photos à partir de scan de négatifs, photos et autres documents à noter que pour l’instant ce n’est pas de la grosse retouche, c’est plutôt pour les yeux rouges, améliorer les couleurs ou centrer l’image etc…peut être l’application de certains filtres mais c’est plutôt rare.
Enfin je regarde beaucoup de films et compresse des vidéos DVD en divX. Je travaille également sur des fichiers audios (WAV et MP3).

Voilà en gros mes utilisations. En principe j’étais parti sur le quad core 9550 car le 9650 est encore trop cher mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez performant pour les jeux comme GTA IV.

remarque: j’envisage ultérieurement l’achat d’un écran 26 pouces.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à choisir svp ?

www.ldlc.com… Voila un proco presque trops tard qui pourrai te tirer d’affaire.

Mais le Q8200 serais t-il convenable pour toi ? Moi j’ai un Q8200.

:pt1cable: Quoi.

Personellement je trouve que ton E6750 pourrait encore faire tourner n’importe quel jeux niveau proco , Je serais toi je l’overclockerais jusqu’a 3.5ghz il y arrive facilement à condition d’avoir un bon ventirad genre : noctua , zalman ect …

Ben le Q8200 est un peut meilleur que le Q6600 ! XD

Non je ne suis pas intéressé par le Q8200 qui d’après les tests n’est pas très bien. Surtout par rapports aux E8600 et Q9550

Il a raison :wink:

J’ai un zalman 9500. et de la DDR2 800 corsair. J’ai déjà essayé de l’overlocker mais ça a planté.

Normal que sa plante si tu à mal regler un parametre dans le bios .

Avec de la ddr 2 800mhz et un zalman 9500 je pense que tu peut facilement avoir entre 3.4ghz et 3.5ghz .

jvois pas pourquoi changer d’un e6750 à un e8600, tu vas ressentir aucun changement.
A ta place je garderais le e6750 qui est Largement suffisant pour l’instant pour ce que tu fais, puis plus tard passe au corei7 quand ils seront pas cher.

Je ne suis pas très à l’aise avec l’overlocking. Mais quand tu modifie la fréquence est-ce qu’il faut aussi toucher au Vcore ou à quelque chose de particulier ?


Bon je vais rester sur celui actuel alors. Je vais réessayer de le pousser un peu. Merci

Oui mais la c’est bien expliqué www.clubic.com… en attendant.

Comme tu as une carte gigabyte il serait interessant d’aller sur le forum d’ailleurs il y a un post de V@ntage qui m’a permit de monter mon Q6600 à 3.4Ghz voir 3.6 mais 3.6 ne me servent pas avec un FSB de 378*9

Pose ta question sur la forum O/C tu as une E 6750. demande comment la monter. Inutile de changer en ce moment. :icon_biggrin:
Edité le 07/12/2008 à 22:39