Bonjour,
J’ai regardé plusieurs PC portable et deux ont attiré mon attention:
http://micro-informatique.fnac.com/a2482554/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-7730G-734G32Bn-17-TFT-Blu-Ray?PID=51406
Et celui-cihttp://micro-informatique.fnac.com/a2523530/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-P300-1AS-17-TFT?PID=51406
D’après d’autres forum la HD 3650 c’est de la M****, et la 9600M GS serait correct seulement le processeur est diffèrent…
Alors lequel est mieux? Sachant que le pc sera utilisé dans l’optique Web/Film et un peu de jeu mais léger(World of Warcraft/dawn of war…etc)
Merci aux futures posteurs:)
Pour les jeux auxquels tu veux jouer, les deux cartes graphiques que tu as cité sont largement suffisantes (même si la 9600M GS est plus performante que la HD 3650).
Pour les deux ordi que tu as posté, voici mon avis :
Acer est une marque à éviter, le rapport composants/prix est excellent mais les composants ne sont pas d’une très bonne qualité et le SAV n’est pas terrible.
Toshiba est une bonne marque 
Mais si tu donnais le budget que tu souhaites consacrer pour cette ordinateur, ce sera plus facile de te guider dans tes choix 
Mon budget est de 1000 max, mais je précise que je n’achète que par intermédiaire (magasins) 
De préférence un pc av écran 17" et 4GO de ram puis une carte graphique qui tient la route (je suis assez exigeant
)
PS: Je pensais que Acer était bien, cette marque est reconnu enfin je crois 
Edité le 12/01/2009 à 17:32
La 9600M est à privilégier, plus performante.
Les 2 processeurs sont très bons et largement suffisants pour ton utilisation, le P8400 est plus économe par contre.
Edité le 12/01/2009 à 17:28
www.materiel.net…
Celui-ci semble te correspondre la carte graphique est performante, le processeur tient la route, garantie 2 ans, sacoche + souris offerts ^^
Sinon en 15,4", celui-ci est excellentissime ^^ www.materiel.net…
Un peu plus cher en 17", mais très bien, espace disque très confortable bonne carte graphique, écran Full HD mais si tu comptes jouer à des jeux gourmands, il faudra baisser la résolution
www.materiel.net…
Oui ils sont superbes mais je ne peux pas acheter par le net
(pas majeur et parents pas très confiants par l’achat par internet^^).
J’ai trouvé ce PC http://www.cybertek.fr/Portable/Ordinateur_Portable/Asus/M70VR-7S022C_-_P8400_4Go_320Go_3470_17_VHP-11514.aspx
La carte graphique? j’ai un peu peur du fait que c’est du ATI et que les pilotes/drivers sont de réputation un peu foireux…
Donc je vais probablement revenir sur le Acer malgré les avertissements, mais vu que j’achète par intermédiaire, celui-ci me donne une garantie de 1 ans+3ans pour 200 de plus ( à la FNAC ,en espérant éviter la censure). Donc je sais pas trop…
ATI c’est vraiment nul? Et la question de départ^^quel diffèrence entre les processeurs? c’est vraiment énorme le fossé de puissance?
PS: je vais essayer de gérer pour augmenter le budget mais ça va faire mal 
Je ne sais pas où tu as entendu ça 
ATI ou nVidia c’est pareil, ce qui compte c’est pas la marque mais le modèle du GPU.
La carte graphique du Asus que tu as posté est vraiment pas terrible, tu ne pourras pas jouer dans de bonnes conditions.
Les portables que je t’ai proposé existent peut-être dans d’autres enseignes telles que Boulanger ou la Fnac 
Pour ATI, c’est sur des forums.
Et merci pour vos conseils et un gros merci à Guiguiseel pour sa patience pour le choix du PC 
J’ai fais mon choix^^ j’ opte pour le MSI si je le trouve