Intel core 2 duo E8500 ou E8600 ?

bonjour,
je voudrai savoir si le E8600 vaut le coup de sa différence de prix pour une utilisation spécialement dédié au jeux?:etonne2:
Merci

:hello:
absolument pas, son seul interet est l’overcloking ^^

En effet, avec un peu de chance, on peut tomber sur un modèle qui monte à presque 5GHZ en aircooling. Après, y’a pas un grand intérêt comparé à un E8500 vu qu’il peut monter à plus de 4GHz.

Franchement,
Je pense que oui mais bon chui po tro expert :icon_biggrin: mais par exemple ici[/url] ils le decrivent comme un très bon proco d’ailleur il vaut pas plus de 230 euros [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00075935.html]là donc pour 50 euros de + jte le conseille vivement…:neutre:

Salut :hello:

Mateo17

Edit : moi jme fie a ce ke je lis pa a ce ke je pense…:paf:
Edité le 26/09/2008 à 20:17

Déterminé par ses lectures, c’est triste comme mode de fonctionnement … un peu d’esprit critique n’est jamais inutile.

  1. Par rapport à un E8500, le E8600 n’apporte pas grand chose en aircooling …
  2. Le E8600 ne vaut pas son prix si c’est juste pour se contenter d’un refroidissement à air.

E8500 est suffisant pour les jeux et ne sera pas cpu limited


a par en petite résolution

Ni en petite ni en grosse.

bah en 800*600 les petit proco sont désavantagé j’ai vu ça dans plusieurs bench

Le E8500 n’est pas un petit proco :heink:
La seule différence entre ces 2 CPU, c’est le coef 9.5 ou 10.

pour moi le e8600 n’est intéressant que pour les pasionnés d’oc et de bench. La différence est presque nul par rapport au e8500 tout comme ce dernier avec le e8400.

Effectivement il te permettera de monter un chouilla plus haut en fréquence grace a son plus gros coef.

Mais la différence en utilisation de tout les jours…

Oui, 153 fps au lieu de 155 …

Et puis, qui joue encore en 800*600 avec une config moderne?

Il est important de relativiser les résultats des benchs :neutre:

oui je sais que c’est pas important mais la seul différence que l’on peut voir entre les processeur dans les jeux c’est en basse réso