Bonjour à vous,ben voila je vois partout que l’Intel Core 2 Duo E6600 developpe 2,4 ghz,mais c’est 2x2,4 ghz alors?Et sa me semble un peu peu pour se que l’on dit de ce processeur,non?C’est quoi le maximum de ghz pour un bi-processeur pour l’instant?Merci d’avance de m’eclairer
Personne ne veux m’aider? :??:
non, en fait c’‘est un processeur composé de 2 cores à 2,4ghz, mais c’'est beaucoup plus rapide qu’un bi-proc, du fait que son cache L2 est partagé entre les deux cores, et ils communiquent beaucoup plus vite ensemble.(contrairement au pentium D qui a un cache éparé et que je considère comme 2 P4)mais sinon c’est 2,4Ghz mais tu peux faire tourner 2 grossezs applis en même temps.
Bah… dans le commerce, c’est le X6800 à 2.93GHz.
Mais certains overclockent leurs procos à 4 GHz… :paf:
Comment fait-on pour overclocker son processeur ou sa carte graphique?
dire que c’est une “mode” c’est un peu leger je trouve :paf:
C’est surtout qu’ils n’ont pas specialement eu le choix en constatant qu’ils n’arrivaient pas à atteindre les frequences visées. Sinon gageons qu’on aurait toujours du pentium4 et qu’il tournerai à des 4Ghz et bien plus
Pourquoi?
pas forcement
Ce qui compte au final c’est que tu y gagnes en “temps de calcul”, que ce soit par la montée des frequence ou par les techniques de multiplications des coeurs c’est pareil.
Si tu avais un CPU à 5Ghz qui ne chauffe pas plus que nos CPU à 2.5Ghz ce ne serait pas un mal
D’ailleur la frequence reste un element determinant dans les perfs des CPU, meme un core 2 duo gagne pas mal en perf rien que par la montée en frequence.
Il y a juste qu’avec les techcniques actuelles on ne sait pas monter en frequence sans faire des plaques de cuissons qui consomment l’equivalent d’une centrale nucleaire :neutre:
Ca permet de diminuer la consommation et le dégagement termique, notamment.
AMD l’avait compris depuis longtemps puisque leurs processeurs avaient auparavant une fréquence plus basse que les P4 pour des performances similaires.
Aujours d’hui les core 2 duo ont une fréquence relativement besse pour des performances qui sont simplement les meilleures (meilleur rapport fréquences/performances).
Ha ok d’accord,merci