INTEL Core 2 Duo E6420 (2,13GHz/4Mo/1066) LGA775 vs. AMD ATHLON 64 X2 5200+ S940 Dual Core

Bonjour à tous !
Voilà j’ai sous les yeux le devis d’un informaticien connu de mon père et qui m’a fait une config avec un proc “INTEL Core 2 Duo E6420 (2,13GHz/4Mo/1066) LGA775” et une autre (la même sauf proc (et CM du coup)) avec un “AMD ATHLON 64 X2 5200+ S940 Dual Core” qu’il dit “plus ou moins équivalents”.
Soit.
Mais y’a une différence de 44 euros. Que choisir ? Quels sont les plus et les moins des deux modèles ? Et aussi : dans l’absolu, y’a-t-il MIEUX ? Un modèle au-dessus ? Un à venir bientôt ?

Merci d’avance !

AMD ATHLON 64 X2 5200+ S940 Dual Core -> c’est pas un socket pour desktop ça… C’est pas plutôt S939 ?

Dans tous les cas => E6420 :jap:

Ah bah c’est ce qu’il y a de marqué, mais il a pu se tromper. T’es sûr ? Quand tu dis pas pour desktop, c’est un socket pour portable ?

Non socket serveur donc pas compatible…

il s’est trompé ou bien il essaye de te refourguer le matos (te plumer quoi)

Non il s’est trompé je pense… il est en partenariat avec l’entreprise de mon père je ne pense pas qu’il préfère gagner quelques euros sur un proc et perdre un contrat ^^

Bon ben je lui envoie un mail alors.

PS: [quote="LTGreg22]Dans tous les cas => E6420
[/quote]

EXPLAIN !

l’AM2 n’a pas 940 pins par hasard ???

yep :oui:

donc compatible desktop :wink:

autant pour moi…

'didju faut que je renvoie un mail :stuck_out_tongue:

Attention socket 940 différent du socket AM2 même si sur les 2 il y a 940 pins.
Prends la configuration Intel de toute façon.
Edité le 31/05/2007 à 21:57

perso je prendrait plutôt un INTEL Core 2 Duo 4300 qui est très o/c , elee la difference gagner !

dans une très bonne carte video et au moi 2 GO de RAM de qualité

comme : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

ou les très efficace pou O/C : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator

simple avis

ps : pour la carte video a toi devoir sa lève trop de discution car un jour s’est ATI qui est devant et un autre NVIDIA: donc??

Ok merci !
Pour la CG une 8800 Ultra (j’espère =p )

Pour les barettes de RAM bah je vais voir avec lui alors. C’est mieux les Corsair donc histoire de booster un peu plus (pour le refroidissement np j’ai un Antec Nine Hundred comme boitier).

Ce soir je vous copie/colle le devis, vous pourrez me dire si y’a deux-trois trucs à revoir :slight_smile:

la 8800 ultra n’a aucune performance exeptionnel en plus face a une simple 8800GTX ! :wink:
ne gache pas ton argent !
pren une 8800GTX :super:

Si tu comptes faire du multi-GPU et en particulier du SLi, la plateforme AMD est moins onéreuse.
Quoi qu’il en soir, @ stock, les 2 processeurs se valent +/-. Pour jouer, il n’y a quasiment aucune différence entre les 2.

Un test intéressant à lire puisqu’il compare un E6400 à un X2 5200+ :slight_smile:

www.legionhardware.com…

Le X2 5200 est un AM2 bien sûr.
Les 2 procs se valent c’est clair, l’intérêt du C2D c’est l’overclock et la consommation

LTGreg22, c’est loin d’être véridict que le E6420 est supérieur au X2 5000+ :non:. Loin de là, ce sont les équivalents, regardes les tests :
www.clubic.com…

Puis le prix du E6420 :
www.ldlc.com…

Et celui du X2 5000+:
www.ldlc.com…

La différence de prix ne justifie pas la faible différence de performances :jap:.
Mis à part s’il souhaite o/cer, auquel cas le E6420 est largement préférable, le X2 5000+ est plus intéressant :slight_smile:

Heu…
images.tweaktown.com…
Y’a quand même pas photo…

(issu de www.tweaktown.com…)

Et quid du E6600 au fait ? Y’a un modèle au-dessus du 6600 ? Parce que bon quitte à avoir le mieux, j’économiserais 40euros de plus c’est pas encore la mort
Edité le 01/06/2007 à 18:08