Intel celeron mieux qu'une penitum 4 ?

Voici la version du celeron : www.achetezfacile.com…
Est ce qu’il est plus puissant que mon pentium 4 3GHZ actuel ?
et la fréquence on la multiplie par deux ou pas vu que c’est un dual core ?
merci d’avance

Perso j’ai comparé un P4c3.2 ghz à un E6300 et je n’ai pas vu de grosse différence … alors un celeron :neutre:

Je te conseille plus d’attendre et de mettre des sous de coté piur t’acheter un C2D E8xxx ! :oui:

oui mais je vais changer dans la semaine ma carte graphique une 4850 et ma carte mère ne peut pas supporté les C2D
donc je veut le plus puissant possible pour pas trop chere c’est pour ca et je veux jouer a crysis et prochainement farcry 2
et vu que le pentium est un peu juste …

Tu as quoi comme carte mère?

(Oui, je suis feignant je ne veux pas aller voir sur l’autre sujet …)

asus p5gd1 pro

ta carte mère ne sera pas compatible avec le Celeron E1400 étant donné qu’il est conçu sur la base des C2D. :neutre:

elle est pourtant compatible avec les celeron : www.commentcamarche.net…

Ton celeron sera juste aussi … Exceptée la carte graphique qui a un excellent rapport prix/perf … ton celeron sera vraiment le facteur limitant de ta config !
Enfin tu fais comme tu le sens mais ne t’attends pas à une révolution face à ton P4 ! :neutre:


[quote="StykillerX"] elle est pourtant compatible avec les celeron : [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5gd1-pro-261163-fiche-technique) [/quote] Il faut te méfier, le socket 775 n'est pas compatible avec tous les C2D ! :neutre:

okok autant rester avec mon pentium 4 et pis voila !
Crysis saccaderas surement un peu ou alors autant rien faire et prendre farcry 2 sur 360 ?

Tu es si pressé que ça ?
Déjà quel est ton budget ?

Avec ton P4 tu n’auras certainement pas tout les effets à fonds ni être en haute résolution mais de là à ce qu’il saccade … ça m’étonnerait !
Sinon tu as déjà une 360 ou vas tu t’acheter la 360 avec farcry 2 ?
Parce que la console, ce n’est pas le même univers ! :neutre:

j’ai une 360 et je voudrais jouer a farcry 2 mais sur pc c’est plus bo

Oui c’est ce que je te disais, ce n’est pas le même univers !

En plus Far Cry 2 va surement être très gourmand en ressurces, je doute que ton celeron soit suffisant même couplé avec une HD4850 pour pouvoir mettre tout à fonds ! :confused:
Enfin si quelqu’un a un retour d’expérience avec une config similaire et des jeux style far crys, crysis … etc … :neutre:

Les vieux Céléron Prescott et autre oui mais pas ceux basés sur l’architecture similaire aux C2D :wink:

ok donc a oublié je sur xp mais je voudrais passer a vista pour jouer aux jeux dx10 comme crysis et farcry en very high mais voila le proco ne suivras pas voici la config minimale pour jouer a farcry 2 : informatiquejeuxvideo.xooit.fr…
donc pour moi le pentium 4 c’est déja juste en config minimale alors …

Si ton Pentuim est un un P4D, tu n’es pas dans la config mini ! lol :paf:

Dans tout les cas, le celeron que tu souhaites prendre est faiblard :neutre:
Mets des sous de coté pour un E8xxx voir les nouveaux nehalem mais ils seront très chers !!! :paf:

non pas les Nehalem e8400 encore pour l’instant je garde le pentium 4
voici quel model c’est exactement mon pentium : Intel pentium 4 630, 3000MHZ ( 15x 200)

Tiens voilà de quoi te rassurer un peu : www.xbitlabs.com…

Petit tableau de comparatif entre ton P4 et un P4 D … Le tien est plus performant ! :icon_biggrin:


Au passage : E8400 --> Excellent choix !

ouai cool plus performant que le pentium D j’ai fais un test de fiabilité sur Everest le proco chauffe jusqu’à 88°c a 100% de son utilisation
mais bon je vais rajouter des ventilo car la …

Tu dois surement avoir le ventilo d’origine … Eventuellement change le avec de l’artic silver 5 en pâte thermique … ! :neutre:

J’ai le ventilo intel d’origine et il fait également beaucoup de bruit