Intel Atom contre pentium IV 2GHZ et radeon 9600SE

Salut tout le monde.

Je compte prochainement acheter un netbook et je me demandais qu’est-ce qu’il vaut niveau perfomance (internet, jeux, …) contre mon ordi avec mon ancienne carte graphique :

  • Pentium 4 @ 2GHz
  • CM Asus P4S533-X
  • Radeon 9600SE
  • 1Go DDR1

Pour vous aider voici les sreen de Cpu-z et Gpu-z

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/08/090208021320409283.jpg

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/08/090208021353788379.jpg

Un netbok comme son nom lindique cest NET… Pas pour faire du jeu… Biezn que ton pc est un ancetre donc le netbook est peut etre aussi puissant…

Oui amsi est ce que ton 3eme pc est sous un linux ultra léger? Si tu es sur un xp avec pleins de logiciel et que la reinstall n’ a pas été faites depuis des sciècles!

Perso, le meilleur netbook a mon avis, c’est le EEE 1000HE. 9.5h de batterie, derniere generation, il est vraiment tres bien.

Sinon, aucun jeux avec de tels PC. Anyways, on ne joue pas sur un laptop, on travaille :wink:

Oui je me doute bien que c’est pas fait pour jouer, mais avec ma veille config non plus. Donc c’est pour savoir que vaut un Atom avec son chipset comparés à ma config.

Est-ce qu’il gère les pixel shador 2.0?

J’estimerai que l’atom est équivalent ou meilleur à mon P4 vu que c’est du 45nm et il y a des technologies plus récentes (forcément :ane: ). Même si c’est 400MHz en moins. (je pense pas que ça vaut bcp la fréquence mtn…)
Il a quoi comme instructions?

Sans doute, mais dans quel but?
Edité le 09/02/2009 à 19:00

Pcq si j’ai des jeux pas compatible moins de sm 2.0 je pourrai pas les mettres. Pas des jeux gourmands et en qualité minimum bien entendu :wink: Oui oui je sais c’est vraiment pas fait pour les jeux, je ne le reserve pas pour cette utilisation.

Mes parents avaient grossièrement la même configuration avec ce P4, et XP était franchement moins réactif qu’avec un Atom (même après un formatage) mais pour les perfs graphiques je pense que la 9600se est meilleur que le chipset de l’atom.

Donc bureautique / surf, l’Atom l’emporte?

Bon et par exemple Age of Empire 3, FEAR, … le tout au minimum, ainsi que pour la résolution, il y a moyen quand même?
Je suis pas exigeant, je me contente de 20 fps :ane:
Edité le 10/02/2009 à 20:56

aucune idée, j’ai abandonner l’idée de jouer sur le pc de mes parents depuis longtemps ^^’
Mais ça doit pouvoir se faire.

Ha si il y la résol de l’écran c’est déjà ça! :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce que tu appelles par anciens jeux?

video.aol.com…

AoE 3 qui tourne sur un EeePC ^^

AoE a l’air de tourner très bien. Mais je suppose que pendant les grandes batailles ça rame puisque qu’avec mon proco c’est le cas.

C’est à partir de quel moment (quels réglages graphiques) que le chipset n’est pas solicité?

Normalement Crysis tourne sur un netbook? Quand je dis tourner c’est fonctionner, même si c’est 5fps tout au min :wink:

Pcq sur le mien (qua j’ai eu samedi! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ) il ne veut même pas se lancer :etonne2:

Pas étonnant, Crysis est extrêmement gourmand.
Il n’est pas censé se lancer sur un netbook.

www.youtube.com…

Sisi, ça marche …

… mais faut un autre PC avec, et une connexion internet solide :ane:

J’avais déjà vu ce fake… on pourrait presque y croire, mais cet âne se grille a la fin :smiley:

Ah, zut, j’avais pas vu la fin. En fait c’était pas ça que je voulais montrer, y’avait une histoire avec streammygame … (pour ça que je parlais de connexion internet solide)

www.youtube.com…

Ok, j’ai pigé le truc… l’idée est amusante… 10 secondes :ane:

C’est super bien fait la video avec le eeepc je trouve aussi :ane:

Voilà j’ai cet écran quand je veux lancer crysis

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/28/090228085019849056.jpg

Pour 3DMark 03 je peux dire qu’un P4 @ 2GHz et une radeon 9600SE l’emporte sur un netbook :s : 1901 contre 753