Intel? AMD?

Voila, je voudrais savoir lequel des deux serait le plus performant
AMD Athlon 2800+ Barton
Intel Celeron D 345J

La

pour moi le plus perfomant est sans aucun doute l’athlon 2800+

+1 le 2800+

+10000 oui!
le celeron c’est plutot du coté du sempron qu’il se bat :smiley:

et si je vais sur un Sempron 2800+ ???

ca équivaut a un athlon 2400+ environ

le céléron c’est a bannir de ta mémoire ! dit toi qu’il n’a jamais existé :smiley:

  • 1 pour le 2800 +
  • 1… pour le 2800+

oui pour le Barton mais fait gaffe à la fréquence de la RAM.
Moi avec une RAM en DDR266 mon 2800+ était limité à 1,8 GHz…

je pense que j’ai tout essayé mais à moi que je sois une pin* il semble que le Barton pour être au taquet a besoin de DDR 400 MHz.

Je le répète c’est à vérifier, je ne suis pas assez calé pour l’affirmer

labelette > tu confonds(j’ai lu ton topic mais plus le temps là d’y répondre).
Ton Barton a un FSB de 166 MHz et ta RAM PC 2100 tourne de base @ 133 MHz.
Pour qu’il soit à sa fréquence nominale de 2,08 GHz il doit être réglé à 12,5*166 dans le Bios.
Soit ta RAM peut suivre @ 166(pas évident),soit si tu veux rester synchro,tu dois descendre ton FSB.
J’espère que t’as compris,sinon,je repasserai ce soir après le taf :bounce:

+1 pour le barton :oui:

ce que tu dit là c’est vraiment n’importe quoi

ouai, ben visiblement, je pars sur le 2800+

Par contre, est ce que le Barton donne vraiment mieux ou pas??
la difference de prix en vaut la chandelle??

que le sempron oui vu qu’il correspond come je t’ai dit environ a un athlon XP 2400+
et que le celeron oui aussi vu que c’est pas top (basé sur un PIV avec moins de mémoire cache

Tu as écrit celeron345J, c’est celui cadencé à plus de 3ghz, je suis pas convaincu qu’ils soit largué par le barton, il est bien sur devant le sempron2800.

un celeron 2.8 a a peu pres les perfs d’un 2400+ (donc celles du sempron 2800+)
donc un 3 Ghz ne doit pas etre trop loin du barton 2800+ (un peu moins de perf quand meme et chauffe surtout plus, ce qui n’est pas négligeable)

et vous pensez koi du 2600 + :d car la le 2800+ a l’ai bien placé :d

Ce n’est pas un Pentium 4 à 3 Ghz mais un Célérat à 3 Ghz ! Il y a quand même une différence ! [:athena]

c’est ce que j’ai et j’en suis tres content, meme si parfois je peste un peu pour les temps d’encode de vidéo (DV->DVD) c’est long :smiley:

Le celeron335 (2800) est inferieur au sempron2800 d’après les tests que j’ai trouvé, seulement le 345 est à 3.06. J’ai pas trouvé de test de se proc, et la remarque de lejeferson est aussi exact, la température est largement à l’avantage du sempron.