Intel, amd, celeron, sempron... - Que choisir

Entierement faux, j’ai un P4 530 je fais de la MAO(encodage audio, plugin VST ect…) et je peux t’assurrer qu’il est meilleur qu’un A64 3200+. J’ai pu tester mes projets sous les 2 configs et l’AMD peine à suivre.

Donc Intel reste quand meme meilleur pour tout ce qui est multimédia, video, audio, utilisation multitaches.

PC complet pour 600€?
Avec écran? ouch… n’hésite as a nous demander des conseils :super:

http://jppcomputer.com/modules/cjaycontent/index.php?id=3 pour la tour (PC GRAVURE SEMPRON 3000+) et comme écran un 19’ CRT 0,25 de pas de masque pour 119€ et graranti deux ans.
Vous en pensez quoi?

Bon c’est du “basique” mais très bien pour le prix…
Idem pour le CRT
:wink:

C’est certains ca que c’est du basique, je ne m’attendais pas à une bombe pour ce prix la! Enfin voila, je suis heureux avec ca.

Tant mieux pour toi si ça te convient mais tu risques de déchanter rapidement quand tu vas lancer un jeu récent…

J’espèce vraiment qu’il n’envisage pas une seule seconde de jouer à un jeu récent avec cette config !!!
Sinon, j’ai vu avec son lien que la 3ème config (gamer) me semble assez bien pour 599 euros : un Athlon 3000+ et une 6600-256 Mo…
Pour 200 euros de plus, ça peut valoir le coup !!! (et on peut commencer à envisager de jouer, mais bon sans être trop exigeant, hein !)
:slight_smile:
(dommage pour le Socket754 et l’AGP… :frowning: ).

Et si j’upgrade la carte graphique en une 256 Mb?
Qu’est ce qui ne convient pas pour les jeux récents dans cette configuration?
Je compte pas devenir un fou du jeu non plus, juste un petit jeu en passant.

Justement : la carte graphique !!!
L’ATI 9250 est archi-nulle !!!
(sans oublier les 256 Mo de Ram et le Sempron…)
La nVidia 6600-256 Mo déjà bien mieux… (+Athlon3000+512 de ram)
:wink:

Tu as mal regardé, il y a 512 en DDR. Pour la carte graphique, je pense que je vais l’upgradé mais pas celle que tu me propose, elle est trop cher pour moi. j’ai plus que 50 € a dépenser alors je suis limité.

OK t’as raison pour la Ram… J’avais mal vu (mais il y a encore tellement de configs bas de gamme avec 256 Mo !)
Et je maintiens que ça vaut le coup de prendre la config à 200 euros de plus… Quitte à diférer un peu l’achat.
Bref à toi de voir…
:hello:
PS : tu envisages quoi comme CG ?

Je saurais pas prendre la config au dessus, j’en ai pas les moyens. Au magasin il me propose (si j’ai bien compris) pour 40-50€ de plus d’upgrader la carte graphique en ATI radeon 9600 pro 256 Mb sapphire. Cette carte est bien coté sur ldlc.be.
Tu veux dire quoi par CG?

CG=carte graphique !!!
Pas mal la 9600Pro : pas au top (normal) mais 1000x mieux que la 9250…

moi jai la 9600pro franchement elle va bien ses pas le top mais sava moi jfai tourner tout les jeux avec biensur pas en 1600 mais bon 1024 jai tout fai tourner avec