Intel 775 lecture de video 1080p

Bonjour,

voici ma config actuel

CM : Asus P5WDH deluxe
Proc : Intel E6600 2.4Ghz 2mo de cache L2
DDR : Corsair XMS2 800Mhz 1Go * 2
C3D : ATI Radeon 4870 512Mo

lorsque je regarde des bluray ou des vidéo encodé en h264 ou x264 et que je regarde l’occupation processeur j’atteins et je reste entre 80-100% d’utilisation ce qui me provoque des lag lors des lectures

je sais que l’on peut configurer certains logiciels pour une utilisation de la carte graphique lors de la lecture de video, ex media player classic (ce que j’ai fais mais j’ai vraiment trouvé cela compliqué, et surtout sa a fonctionner un peu par enchantement).

je souhaiterai savoir si en renforçant ma config la lecture sera plus fluide j’avais pensé à ajouter :

DDR : Corsair XMS2 800Mhz 1Go * 2

pour monter a 4Go (puisque j’utilise seven 64bits pas de souccit)

et remplacer mon processeur par :

  • Intel E8500 3.16Ghz 6mo de cache L2
    ou
  • Intel Q6650 3Ghz 12mo de cache L2

Donc mes questions :

  1. est ce que la lecture des vidéo sera plus fluide ? (je supose que oui, enfin j’espère)
  2. qu’elle est l’utilitée d’avoir 4 cœurs plutôt que 2 cœurs uniquement en ce qui concerne la lecture de vidéo car le prix est multiplié par 2 ? (je suppose que 2 cœurs suffisent)

Merci d’avance pour vos réponses

Ta config’ est normalement suffisante pour décoder ces flux.

L’accélération matérielle est a fond ?

“L’accélération matérielle” ??? on règle sa où ??

support.microsoft.com…

l’option et grisé impossible d’y accéder…

personne d’autre ?

ventirad d’origine

je ne lis pas avec vlc car la j’avais des saccades très très régulière, je lis avec “media player classic” avant il passé par le processeur donc saccade, mais j’ai arrivé une fois complément par hasard à configurer pour qu’il prenne en compte ma carte graphique et pas mon processeur, résultat sa marche parfaite (heureusement), mais aujourd’hui si j’ai le moindre problème et que je doive formater je suis incapable de reconfigurer “media player classic” comme il est configuré aujourd’hui, c’est sa mon gros soucis

petite précision d’après ce que j’ai lu et mon expérience j’utilise “media player classic” car apparemment c’est le seul player capable de se servir de la carte graphique pour lire une vidéo accompagner de sous-titre non intégrer à l’image

ah ben merci je viens de le récupérer de l’installer et de l’essayer et sa marche bien en effet

là je te dit franchement chapeau bas et GRAND MERCI car je ne connaissais pas cette version de “vlc” qui marche parfaitement sur mon pc

encore MERCI

Ce qui est quand même étrange c’est qu’avec mon vieux PC monocoeur et sans CG récente j’arrive à lire la quasi totalité des vidéo HD tant que le débit ne dépasse pas 10Mbits/s (TNT HD, teaser HD, etc…), que ce soit avec MPC HC ou VLC (bon d’accord le CPU est quasi à 100%)

Le H264 réclame de la puissance certes, mais normalement un Core 2 duo suffit amplement.

Par contre je suis sous XP (et un XP allégé par mes soins), j’ai essayé sur un PC avec Vista et un CPU plus puissant (CPU plus de 2x plus puissant que le mien d’après les benchs) et en effet il avait du mal, jamais essayé sous Seven. Mais le DD grattait pas mal même sans rien faire, la faute à Vista? (on a essayé de désactiver l’indexation et d’autres trucs, rien à faire)
Edité le 02/05/2010 à 16:48

alors après vérification, j’ai fait une instal de seven avec seulement l’installation des pilote de la carte 3d et du logiciel “vlc dans sa nighty build” et la dés lors que je suis en pleine écran (donc 1080p) je flirte a plus de 90% d’utilisation du CPU avec des pique apparemment au delà des 100% puisque je lag complet.

bizarrement à aucun moment je n’ai besoin d’installer vlc, j’ai juste besoin de le dezipper et aucune configuration ne m’est demandée est ce normal ?