Forum Clubic

Intel 524 - help me

bonjour a tous
je m"adresse tout particulièrement au posseceur de pentium qui joue comme mùoi de temp en temp je voudrai savoir si avec un pentium 4 524 a 3.06ghz je peut faire tourner des jeux comme spellforce 1 ou 2 titan quest ,oblivion car en ce moment je possede un athlon 64 3000+ avec un giga de ram en sd dram une c graphique agp saphire 1600 pro 256 .comme je voudrai garder mes barrettes et ma carte je pensé acheter un pentium 4 avec une carte mere msi car cette carte prend en compte la sdram l"agr et un pci expresse ce qui pour moi et tip top si plus tard je prend une c graphique en pci expresse.car si je veut prendre un athlon 64 j"ai pas vraiment le choix en carte soit de l’agp ou soit du pci expresse .et puis je voudrai essayer du intel merci

Ton Athlon 64 est en socket 939?
Sinon tu as ça: http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as…dual-sata2.html

salut non c du 754 donc pour moi fini l’evolution je trouve plus rien ,ma carte est une msi neo platinum elle peut prendre jusqu’au 3400+ mais je n’en trouve plus merci

re je suis allé voir sur le lien que tu ma fait passer mai j’avais vue des article disant que le pci expresse ne serait pas vraiment en 16x mai plutôt en 4x tu en sait quelque chose?

Tiens tu as celle là qui pourrait peut-etre aller: http://www.materiel.net/details.php3?ref=M…&affcode=clubic

merci pour ton aide
lje suis allé voir ton 2 eme lien le problème c que l"on trouve plus de proc en socket 754
ou alors d"occase mais la je ne suis pas chaud.mais il et vrai que mon 3000+ et une pci expresse ça peut le faire pour les jeux surtout que maintenant la carte graphique compte plus que le proc a reflechir.encore merci pour ton aide et de ta patience

Disons que le P4 que tu veux est guère plus performant que ton Athlon.

ouais je pensé que pouvais être mieux et un dual core und 915 ça donnerai quoi par rapport a mon 3000+ . il faut dire que les amd je mi perd un peut avec leur socket 939 et leur 939 am2

939 c’est la première génération qui gère la DDR, 939am2 ca fonctionne uniquement avec de la DDR2 :wink:

a ton avis tu croi que le pentium d 915 ou autre dual core fait fonctioner les jeux en plein rendement ou il utilise seulement q"un coeur? merci

la comme ca je dirai qu’il n’y a pas, à ce jour, de jeu exploitant correctement le multiprocessoring

salut donc il vaudrai mieux prendre un pentium mono core que un dual pour moi dui fait du jeux une fois de temp en temp pour dire jai fait le premier speelforce en un an et demi mais ce je vodrai avant tout c que si j"achete un jeux comme dison ghotic 3 ou titan quest j’aimerai qu’il tourne bien tu vois .

si le proco est sollicité quand tu joues c’est avant tout la cg qui travaille faut pas l’oublier. Il faut, pour que les conditions de jeu soient correctes, que l’ensemble cpu/ram/gpu soit homogène. Tu vas pas mettre une 6600GT avec un e6600 et 2 Go de ram par exemple :pt1cable:

j ai un athlon socket 754 3000+
1 giga de memoire ddr 400
une saphire x 1600 pro 256
tu en pense quoi ?
merci

bah c’est du 754 quoi :riva:
honnetement ta config actuelle tu peux l’user jusqu’a la corde mais viendra un moment ou elle sera vraiment useless. Et là tu devras tout changer :neutre:

oui je sais c pour ça que je commence a me renseigné mais je ne veut pas metre trop de tunes un core duo 2 ne m’intéresse pas soit j essai d’être patient et j attend que ça baisse encore ou alors ???
un grand merci pour ta patience et de tés conseilles et de ton impartialité vis avis d’un amd ou d’un intel merci