Intel : 1366 ou 1156

je vais me monter une nouvelle config quelle plateforme choisir ?
merci.

salut tout d’abord tu souhaite en faire quelle utilisation aussi ? jeux encodage vidéo hd etc ?

Principalement de la vidéo et avoir une config pas dépassée rapidement.

alors contrairement a l’idée reçut les i7 sont moins perf dans les jeux que le i5 si tu veut faire de la vidéo de la hd et de l’encodage i7 930
en proco tu a quoi comme budget tu voudra jouais ? de temps en temps ?

+1, va falloir nous en dire un peu plus là sinon on va pas trop pouvoir t’aider :neutre:

La plateforme LGA1366 c’est surtout si tu as une utilisation plutôt “pro” de ton PC avec des logiciels très gourmands ou bien si tu fais du CrossFire

entre les 2 passerelles, laquelle durera le plus dans le temps,

tout dépend du budget les 1366 longtemps car se serra le hdg intel

J’ai entendu dire que ces deux sockets dureront jusque fin 2010…
Le socket 1366, c’est du triple channel (3 ou 6 barrettes de 1 ou 2 Go), et c’est le haut de gamme, le 1156 c’est le Moyen/Bas de gamme.
Almalexia a raison, le socket 1366 a l’avantage du crossfire (A mon avis ils font expres de le brider sur le 1156 pour qu’un se dirige vers le 1366).

durée 1 an ?

Ouais c’est ça et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu :riva:

Peut-être +, mais faut pas te baser sur ça, l’informatique ça évolue tout le temps, 1 an c’est beaucoup en informatique, donc ça sert à rien d’attendre un nouveau socket ou je sais pas quoi.

ta 1000euro tu prend un hexacore tu croi qu’il va faire que 1 ans ? non on est daccord

Ce que tu as dit est vrai et faux en même temps, car dans un an il y aura des nouveautés qui feront qu’un I7 980X à 1000 euros ne sera plus intéressant (un exemple : un QX9550 face à un I7), la finesse de gravure va encore diminuer et…
Les versions Extremes ne sont intéressantes qu’un court temps…Et finisses ringardes quand les nouveautés apparaissent.

toi tu raconte n importe quoi si tu pars de ce point de vue toutes les sorti info sont déjà dépassé car en lab les nouveauté sont déjà en dev

un hexacore perdura dans le temps c’est un investissement a long terme dans deux ans il serra toujours dans les best certe pas en ten que conso et finesse de gravure mais les perfs seront la de plus pour le moment rien(ou presque) est opti quad core et encore moins hexacore donc une fois de plus dans le futurs c’est proco aurons plus d’utilité (peut etre dépassé en terme de nouveauté mais pas en terme de perfs )

sur une plateforme 1156 : quelle différence entre un I5 860 et un I7 930.
une plateforme 1366 avec un I7 930 par rapport à 1156 + I7 930?
merci

Les versions extrêmes ne sont pas intéressantes tu veux dire… en tout cas chez intel, le black edition est pas mal pour amd… tellement moins coûteux :slight_smile:

pas de 930 sur 1156 les 9xx c’est le hdg

donc socket 1366

controleur memoire est integre au proco
meilleur perf etc

1156 mdg

contrôleur vidéo intégré dual Chanel

plutôt orienté jeux je dirais

1366 plus poussé pro

Je n’ai pas dit le contraire, mais il y aura des offres plus intéressantes à ce moment là…(J’ai fait une faute impardonnable…’‘finisses’’
:peur:

a ok j’avais pas compris comme ça dsl ^^’

je cherche aussi une carte graphique adaptée et peu gourmande en énergie.