Intégrer une école d'ingénieur en alternance

Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger, mais j’aurais quelques questions à vous poser.
Je suis actuellement en deuxième année d’IUT informatique, et après m’être questionné sur mon avenir, j’ai décidé de tenter d’intégrer une école d’ingénieur en alternance. Ça me semble être un bon compromis entre continuer les études et rentrer dans le monde du travail.

Le problème est que je suis en DUT à Toulouse, mais pour des raisons personnelles, je souhaiterais aller vivre chez mes parents l’année prochaine en région parisienne ( Melun (77)).

Pour chercher sur Paris, c’est pas facile de Toulouse, mais j’ai commencé à chercher.
Que savez vous des écoles suivantes :
-Ingénieur2000
-ESIEEE
-ETNA

C’est pour l’instant les 3 seules écoles d’ingé qui acceptent l’alternance que j’ai trouvé sur Paris… ( ou dans sa banlieue )
Si vous en connaissez d’autres, je suis preneur !!

Ensuite, j’ai un autre problème : je dois trouver une entreprise qui accepte de me former, comment dois-je m’y prendre ? En passant par des réseaux comme l’ANPE, ou en démarchant tout seul ? Y’a t il des sites qui mettent en lien étudiants et entreprises ?

Merci d’avance à ceux qui auront pris la peine de me lire et à ceux qui auront une réponse à me donner,

Passez une bonne journée,

Flo.

Tu as aussi supinfo, leur systeme c est 2jours par semaines en entreprise, 3jours en cours, mais c est pas une vrai alternance, ta une convention de stage. Donc la grosse difference c est que tu gardes le statut etudiant, mais tes frais de scolarité sont pas payé.