Intégrer une bibliothèque musicale à VLC ?

Bonsoir;

Je ne suis pas vraiment familier des I tunes et compagnie, mais j’aimerais bien pourvoir organiser la musique sur mon disque dur de façon harmonieuse et pratique, comme çà a l’air de se faire sur la plupart des logiciels maintenant.

Seulement le hic c’est que j’utilise VLC (qui pour moi explose tous les Media player classic , Foobar, Winamp et compagnie niveau qualité son / vidéo). J’ai vu qu’il y a quelques skins disponibles pour VLC mais je n’ai pas l’impression que cela puisse régler mon problème et qu’il y en ai un qui propose de classer tous les morceaux par genre, les préférés, etc… et qui les garde en mémoire ?
J’ai repéré Songbird qui a l’air basé sur VLC mais çà m’embête d’installer encore un autre logiciel (et puis il en est encore à ses balbutiement), donc si il y avait une autre solution pour rajouter une extension à VLC pour la musique ce serait top !

Alors vous en pensez quoi ?

Je ne crois pas qu’une telle extension existe pour VLC.
En revanche, il existe Kantaris qui est un programme basé sur VLC et Bass, peut-être plus spécifique musique.
Sinon, pour organiser ta musique, il y a plusieurs solutions.

Bonjour,
J’arrive un peu tard sur ce sujet mais comme il concerne mon problème…
Je vois que silggins parle de ''plusieurs solutions ‘’ mais n’indique pas lesquelles
Peut-on savoir?
merci d’avance
chaber

:heink: euh … Silggins a répondu à la question de base il y a 5 ans déjà (et oui, le temps passe vite …)
et il n’est pas revenu dans le forum depuis le 1er juin 2013…
Eventuellement, tu peux essayer de le contacter par MP (Message Personnel http://www.clubic.com/forum/img/contact_mini.gif )

:jap:

Bonjour et merci
effectivement…le temps …
je vais essayer
chaber :wink: