Integrer un ordinateur sous vista à un domaine

Bonjour à tous

J’ai monté un serveur 2003 avec un active directory et un serveur DNS.
Mais pas moyen de connecter mon ordinateur sous vista a mon domaine active directory.

Config du PC Client :

Host Name : Alexandre-PC
Primary DNS Suffix : viros.local

Ma conncetion Wifi :

IP : 192.168.0.2
Sous Reseau : 255.255.255.0
Passerel : 192.168.0.254 ( IP de la Freebox )
Serveur DNS : 192.168.0.1 ( IP du serveur )

Config de mon serveur :

Host Name : serveur
Primary DNS suffix : viros.local

Ma connection ethernet :

IP : 192.168.0.1
Sous Reseau : 255.255.255.0
Passerel : 192.168.0.254 ( IP Freebox )
Serveur DNS : 192.168.0.1 (IP Serveur )

J’ai ensuite des redirection vers le serveur de free.
Donc si l’ordinateur serveur est éteint, je n’ai pas d’internet.

Je n’ai pas de serveur DHCP sur Windows 2003, mais je l’ai sur la freebox de 192.168.0.10 à 192.168.0.20

Dans les favoris Reseau je vois bien le serveur, et je peut me “connecter” dessus en utilisant les identifiants que j’ai créée sur AD. A partir du Serveur je vois bien mon PC, et je peut egalement me “connecter” en utilisant mes identifiants du compte local.

Lorsque que je veut adherer au domaine je rentre le nom du domaine, je fait OK, il me demande un nom d’utilisateur et mot de passe, que je rentre l’utilisateur Administrator, ou le compte que j’ai creer sous AD il me dit : “The network Path was not found”

Donc je pense qu’il me manque juste un petit truc pour que cela fonctionne.

  • Surtout qu’un ordinateur sous windows XP pro peut l’integrer

Merci de bien vouloir m’aider
Edité le 17/11/2007 à 10:31

Essaye en utilisant le FQDN dans le champs domaine
“viros.local”

De plus avant de monter dans le domaine, veille a fermer toutes les connexions eventuelles au serveur
en executant un : net use * /del /y

Si ca ne marche pas,… c’est de toute facon un probleme de resolution de nom.

J’ai mi viros.local dans le champs domaine, toujours la meme erreur.

et j’ai executé la commande avant

Seul Windows Vista Business et Enterprise peuvent etre intègrer à un domaine AD … Windows Vista Home ne ppeux pas le faire tandis que la Ultimate pose certains pbs.

Par ailleurs, avant de monter un DC, il faut creer un suffixe DNS et rebooter avant de faire un dcpromo pour creer le domain controller(important pour la résolution de nom).

Autre chose de très important !!! Il vivement recommandé de passer le DC en Service Pack 2 ! Car c’est le SP2 qui garantie une compatibilité avec NT6 au niveau de la prise en charge des services et des fonctionnalités supplémentaires (pour avoir migré une partie du parc info de ma boite en Vista sur le site de Genève, c’est même indispensable à vrai dire rien qu’au niveau de l’AD !!)
Edité le 18/11/2007 à 15:33

Windows 2003, 2003 SP1 et R2 ne m’ont posé aucun probleme…
Je persite a dire qu’en regle generale les problemes de montés dans le domaine viennent tres souvent d’un probleme de resolution de nom coté client.

En relisant le topic de depart, je trouve dommage que ce soit le routeur qui soit serveur DHCP et non le 2003
La configuration sur 2003 est plus fine et comme dit Hunter, permet de definnir le surfixe dns du domaine.

edit: essaye de monter ton pc en connexion directe par cable RJ45, juste pour éliminer la cause “wifi” :slight_smile:
Edité le 20/11/2007 à 23:05


A force de faire des "edit"

Une derniere chose…
Pour éliminer la cause DNS et résolution de nom, édite les fichiers “host” et “lmhost” de vista et définni ton controleur de domaine.
Si tu cales sur cette méthode (syntaxe, localisation,…)… heu re-post :stuck_out_tongue:

Merci pour toutes vos reponses, je testerai demain je pense.

Sinon est ce obligatoire un serveur DHCP sachant que je configure les clients avec des ip fixes ?

pour le fichier host, je mets : 192.168.0.1 viros.local ?
Edité le 20/11/2007 à 23:28

oui
essaye aussi avec serveur.viros.local

pour lmhost la syntaxe est:

192.168.0.1 serveur #PRE #DOM:viros
retire l’extension .sam du fichier et execute
nbtstat -R

a suivre…
Edité le 20/11/2007 à 23:50

J’ai fait ce que tu m’as dit et toujours le meme probleme.
Mon server est bien sous SP2 et j’ai fais les dernieres mises à jours.
Pour la cause wifi, j’ai un ordi sous xp pro sp2 raccordé au domaine.
J’ai vu aussi qu’il fallait desactivé l’ipV6 et mettre NetBios , j’ai fais cela mais toujours le meme resultat.

Pour l’instant ce n’est pas urgent, j’ai xp pro en dualboot raccordé au domaine.
Peut etre par ce que c’est une version ultimate que j’ai pris pour avoir le media center + AD .

Met ton serveur comme seul et unique DNS de ton client.
Sur le serveur, dans le service DNS ajoute un redirecteur vers le DNS de ton FAI et roule ma poule.

-1

Ben en principe un serveur DC doit pas étre éteint hein, surtout si c’est un DNS. Mais bon…

En principe … le role du DC c’est d’etre allumer 24h/24, 7j/7 … Il gère l’authenfication Kerberos, et sans Kerberos, pas d’authentification (mise a part en passant par le cache de netlogon du pc client …), et ca, ce n’est que le sommet de l’iceberg, parce que sinon, on peut rajouter l’active directory, sans omettre la création de SID et RID … bref … Le DC, c’est la vie du park … Sans AD, pas de parc (hors workgroup).

Bonjour,
Etant donné que j’ai que 3 ordis + 1 serveur j’ai abandonné l’idée du controleur de domaine, c’est juste que je m’interresse beaucoup à l’informatique et je voulais tester ce systeme. Mais n’ayant pas vraiment l’utilité je l’ai donc abandonné. Mais ca ma permis de voir un peu la difficulté de mettre un place un reseau d’entreprise.

Du coup sur le serveur ben c’est juste un serveur de fichier avec home server d’installé dessus.

Merci les gars d’avoir essayer de m’aider.

Super forum, à la prochaine