Intégrer un client linux dans un domaine active di

je veut juste que des utilisateur se connecte au réseau active directory!
pour le partage cela ne me pose aucun problème mais c’est plutot pour l’authentification !
j’ai essayer de le faire avec une mandriva .
mais aprés plusieur jours d’essaye je n’y arrive toujours pas!
existe t’il des distribution mieux que d’autre je cherche en perticulier a leur offrir juste un espace leur permettant de ce connecter a internet et leur permettant d’éditer leurs fichier avec open office!!!

merci pour celles à venir!
amicalement swann!

tu utilises ta mandriva comme client ou comme serveur ?

dans tous les cas, toutes les distributions ont tout le nécessaire pour faire office de client ou serveur pour les réseaux windows (c’est samba qui s’en charge, et c’est plus ou moins le même partout)
Maintenant, pour les trucs les plus pointus, les utilistaires de configuration graphiques montrent leur limite, et il faut, la pluspart du temps aller configurer les logiciels “à la main”
Du coup, ce qui s’avère le plus utile dans ce cas de figure est comme à l’accoutumé internet et ces centaines de tutoriaux, how to, doc, fait par des passionées (et quand même un peu celles du site officiel :ane: )
Tu vas me dire qu’il n’y en a pas deux pareil, mais c’est parce qu’il y a toujours plusieurs façon de faire la même chose, le plus difficile est de trouver une doc qui corresponde à ton niveau de connaissance et le tour est joué :wink:

merci beaucoup!
mais ce n’est pas faute d’avoir chercher sur le net!!!
bref ma mandriva me sert de client le serveur est en windob 2000 pro!
le majeur problème est de trouvé un tuto qui marche car ce n’est pas un problème d’aller gratter dans les fichiers de conf moi meme!!! le pb est qu’actuellement la seul chose que j’arrive à faire est de faire ramer toute authentification sur le poste sans pouvoir me connecter au serveur!

en tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!!! :slight_smile:

il me semble (à vérifier) que le support d’AD sera grandement amélioré dans samba 4 (http://us3.samba.org/samba/news/#4.0.0tp2) qui est en cours de dévelopement.

au pire, si ce n’est pas “urgent” et que c’est juste pour “t’amuser chez toi” tu peux attendre la sortie de samba4 ou t’en compiler une version de dévelopement :wink:

malheureusement sa l’est!!!
mais bon a force de docs je finirais bien par l’avoir et je posterai mon tuto!! en tout cas merci de toute aide possible et imaginable!!!

tu veux que tes utilisateurs utilisent leur login et mot de passe AD pour se connecter sur ta machine linux, c’est bien ca ?
va sur le site de samba… meme si ca les concerne pas directement, je crois qu’ils ont la solution a ce probleme

en fait, ca concerne le mecanisme d’authentification de linux : PAM (tu peux aussi aller sur le site officiel pour avoir de la doc)

meci encore a vous tous!!!

au pire j’ai trouver sa :
http://us5.samba.org/samba/docs/man/Samba3…nts.html#adssdm
ou , plus exactement : man page de samba , chapitrre 7 -> Active Directory Domain with Samba Domain Member Server
peut etre que cela te donnera des idee ;o)

bonjour ;
je doit efféctuer une aplication proféssionnel qui consiste a integré des clients linux " debian " dans active directory 2003 sachant que ce drnier est deja installé
je veux un tutoral bien detaillé
merci

ben tu vas sur le site de samba ainsi que celui de debian.
La procedure est pas compliquee et trouvable extremement facilement sur le net. Fais bien attention a en trouver une specifiquement pour debian sinon tu vas avoir qq soucis.

en gros, il te faut samba, winbindd et kerberos.
Et il faut faire attention a l’heure de la station, si y’a plus de 5 min de differences entre le serveur AD et le client, tu auras des noises avec l’auth kerberos. C’est pour ca qu’on conseille de monter un serveur NTP sur le serveur AD (ca devrait y etre normalement) et brancher les clients NTP des stations dessus.
Edité le 16/10/2007 à 11:16