Bonsoir, voila mon probleme, je souhaite integrer une zone de commentaire sur mon site,
j’ai donc créer une table brouillon avec wamp disons quelle se nomme « minichat » avec 3 champs: ID - Pseudo - Message
A savoir aussi que j’ai deja une table créer automatiquement dans Mon PhpMyAdmin. Bref,
Enfaite je souhaite savoir comment faire fonctionner un script « php » sur ma table comment finaliser ce syteme de commentaires donc! Parce-que aprés tout ces jours de travails je commence a saturé, une aide serait la bienvenue !!
J’ai ceci, en php:
Mini-chat form { text-align:center; } <?php if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { // D'abord, on se connecte à MySQL mysql_connect("localhost", "sdz", "mot_de_passe"); mysql_select_db("coursphp"); // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')"); // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); } } // Que l'on ait enregistré des données ou pas... // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages // Tout d'abord le formulaire : ?>
Pseudo :
<?php echo $donnees['pseudo']; ?> : <?php echo $donnees['message']; ?>
<?php } // Fin de la boucle, le script est terminé ! ?></body>
Mais la requete m’indique une erreur de syntaxe, et puis je suis pas sur de bien faire car c’est une requete en sql, hors la c’est du php ! donc je ne comprend pas quoi faire d’un scipt php et si je telecharge un scipt tout pret, il faudra que je recongigure ma table en fonction du scipt non ? Si une personne est prete a m’accompagner dans les etapes voir par msn je veut bien ! C’est limite si je suis prés a payer… c’est vous dire… Pourtant je sais que je ne suis pas loin d’y etre mais la le barrage ce veut plus fort que moi.
Merci pour votre aide.