Integrer commentaires - scipt.php - table - bdd - Besoin d'aide !

Bonsoir, voila mon probleme, je souhaite integrer une zone de commentaire sur mon site,

j’ai donc créer une table brouillon avec wamp disons quelle se nomme “minichat” avec 3 champs: ID - Pseudo - Message

A savoir aussi que j’ai deja une table créer automatiquement dans Mon PhpMyAdmin. Bref,

Enfaite je souhaite savoir comment faire fonctionner un script “php” sur ma table comment finaliser ce syteme de commentaires donc! Parce-que aprés tout ces jours de travails je commence a saturé, une aide serait la bienvenue !!

J’ai ceci, en php:

Mini-chat form { text-align:center; } <?php if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { // D'abord, on se connecte à MySQL mysql_connect("localhost", "sdz", "mot_de_passe"); mysql_select_db("coursphp"); // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')"); // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); } } // Que l'on ait enregistré des données ou pas... // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages // Tout d'abord le formulaire : ?>

Pseudo :
Message :

<?php // Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table // On se connecte d'abord à MySQL : mysql_connect("localhost", "sdz", "mot_de_passe"); mysql_select_db("coursphp"); // On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10"); // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); // Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?>

<?php echo $donnees['pseudo']; ?> : <?php echo $donnees['message']; ?>

<?php } // Fin de la boucle, le script est terminé ! ?>
</body>

Mais la requete m’indique une erreur de syntaxe, et puis je suis pas sur de bien faire car c’est une requete en sql, hors la c’est du php ! donc je ne comprend pas quoi faire d’un scipt php et si je telecharge un scipt tout pret, il faudra que je recongigure ma table en fonction du scipt non ? Si une personne est prete a m’accompagner dans les etapes voir par msn je veut bien ! C’est limite si je suis prés a payer… c’est vous dire… Pourtant je sais que je ne suis pas loin d’y etre mais la le barrage ce veut plus fort que moi.

Merci pour votre aide.

Affiche le contenu de l’erreur de syntaxe pour voir ?

Remarque : j’aurais enlevé tous tes commentaires.

Sur le site du zéro ils ne te rien répondus ? ^^ Mon avis est, qu’il y a beaucoup plus de personnes compétantes qui se baladent sur le fofo (attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas de personne compétante ici ;))

Salut,

Je ne vois pas d’erreur de syntaxe! ni dans le php ni dans les requêtes!
Mais déjà tu peux arranger qq trucs :
-Dans ton insert, déclare le nom des 2 champs à renseigner et dans values ne met pas ‘’, et concatène strings et variables
-Dans ton select tri sur “id” pas sur “ID” (et met le nom du champ en minuscule si tu l’as mis en maj)

Par contre est-tu sûr que ton password est “mot_de_passe” et ta base “coursphp”??
Tu devrais aussi éviter d’ouvrir plusieurs connexions sur le même script. Ce sera de toute manière sur le même thread Mysql et ça fait perdre du temps.

Et as-tu testé les requêtes dans phpmyadmin pour voir si ça passe?

Plutot recourir au principe des “prepared statements”.

EDIT : pas de probleme kiki, je ne fais que chipoter :slight_smile:
Edité le 29/09/2009 à 15:36

oui, mais c’était juste pour éviter de possibles erreurs. Car là apparemment ça marche carrément pas…