Intégration d'une page web sur un site + Saisie automatique de champs

Bonjour,

Je suis actuellement en train de coder un site web et, je voulais au départ coder une arborescence en FTP. Mais après réflexion, les navigateurs le proposent déjà donc je veux l’intégrer dans mon site. Je ne connais pas la commande (là j’ai besoin de vous), je ne sais faire qu’une redirection or dans ce cas là, on sort de mon site et ce n’est pas le but recherché.

De plus, quand on se connecte à f.t.p.://xxx.xxx.xxx.xxx, on a besoin d’un login/password. Or je le connais déjà pour chaque utilisateur mais pour éviter qu’eux le saisisse (car il ne le connaisse pas obligatoirement) comment faire pour l’enregistrer automatiquement dans la saisie lors de la connexion à la page f.t.p.://… ?

Merci par avance.
Edité le 20/06/2011 à 11:33

Pour la seconde partie, tu peux utiliser des cookies pour stocker le login et la session pour le mot de passe (ça évite de laisser trainer ça sur le PC utilisateur).

Oui parce que garder des mots de passe en cookie c’est super dangereux, non ?

Disons que ça permet à quelqu’un de potentiellement les récupérer. Tout dépend de l’usage et de la criticité :slight_smile:

Mais si je crée des cookies, où est-ce que je dis que $_COOKIES[“pseudo”] = login de la page ftp ?
Et idem pour le $_SESSION[“mdp”] ?

Ben tu utilises le cookie pour garder le login pour que l’utilisateur puisse se reconnecter (et ce n’est pas contraignant, pas avec les options de sauvegarde des mots de passe des navigateurs), et quand il se connecte (page login.php/etc), tu le mets comme authentifié dans la session.

ie: $_SESSION[‘user.auth’] = true;

if (!empty($_SESSION['user.auth'])) {
	echo 'You are connecté !';
} else {
	echo 'You are not connecté !';
}

Et donc pour résumer : une page login.php avec un champ login et un champ mot de passe, l’utilisateur tape ses informations, cliques sur envoyer, et toi tu vérifies que le couple (login, mot de passe) est valide dans ta page de login.php. Si oui, tu fous des informations dans la session utilisateur, et roulez jeunesse.