Intégration d'un routeur wifi

Bonsoir à tous,

Alors mon problème est assez difficile a expliquer c’est pourquoi un shéma vaut toujours mieux qu’un long discours :

http://img124.imageshack.us/img124/6228/shemaon3.png

Vous pouvez voir le réseau actuel. J’ai besoin que ce reseau ai un accés de l’exterieur en wifi… Je dois au minimum toucher la configuration des machines voir pas du tout (réseau d’entreprise oblige…).

Donc j’ai pensé mettre comme le shéma le montre un routeur wifi directement brancher en RJ45 sur le switch… Le serveur ayant internet et l’accés en wifi devant également fournir internet…

D’après vous avec un routeur tel que celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040473.html

Pensez vous que cela est possible ?

Sinon de quelle façon puis-je installer un accés wifi à ce réseau svp ?

Merci d’avance à tous, bonne soirée :wink:

Oui ça fonctionne je peux mettre un routeur wifi à cette endroit j’ai pu testé ce matin.

Mais j’ai une autre question… Je peux relier un poste client en wifi au reseau locale ça marche niquel, mais sachant que j’ai des imprimantes et des postes brancher sur un switch quel moyen ai-je pour relier le switch au wifi ? Car il faut que les imprimantes soit presente sur le reseau … Donc il faut que je trouve un moyen de faire transformer ce switch en “relai” wifi ou en branchant un recepteur wifi sur le switch mais j’ai chercher et ça n’existe pas en ethernet…

Merci de votre aide.

Salut,
J’ai pas bien compris ta question :neutre: Ce que tu veux faire, ce ne serait pas un pont wifi ? Si c’est ça, c’est possible avec quelques rares routeurs qui peuvent fonctionner en pont.
Amitiés
Janus

Le principe c’est que l’entreprise a acheter un deuxieme batiment.

Mais le serveur se trouve dans le premier.

Donc pour les relier j’ai brancher un routeur wifi sur le switch (routeur temporaire) et j’avais accés au reseau locale.

Et je veux que le deuxieme batiment (tres proche) ai accés en wifi mais le probleme c’est que le deuxieme batiment y a un switch avec dessus des imprimantes et des postes et je ne veux pas toucher à la configuration donc il faudrait que ce switch soit raccorder au routeur wifi du premier batiment…

Comment faire svp ?

Merci :wink:

Bon, donc c’est bien un pont wifi. Fais une recherche sur google avec “pont wifi” et tu trouveras plein de réponses.
Amitiés
Janus