Intégration des pilotes ich9r avec nlite

Bonjour,

Je viens d’acheter une carte mère : gygabyte p35-DS4 V2, sur laquelle j’ai mis 2 disque en raid 0.
N’ayant pas de lecteur de disquette j’ai pensé à nlite pour modifier mon cd windows à fin d’y intégrer mes pilotes, j’ai donc téléchargé l’exe sur le site de gigabyte, extrait mes fichier (txtsetup.oem + les quelques autres),
J’ai ensuite copier mon cd windows sur mon autre ordi, puis j’ai lancé nlite.
Là j’ai bien indiqué ou se trouvé le windows copié, en suite je lui ai indiqué le répertoire avec les drivers, je passe sur la création de l’iso et la gravure pas de problème…
Par contre une fois le cd lancer sur la nouvelle machine, windows me réclame toujours le driver !!! :frowning:
Merci d?avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 17/01/2008 à 08:37

essai peut etre avec celui-ci : www.clubic.com…

car nlite fonctionne parfaitement pour la création d’un cd crosoft, intégrant ts les pilotes.

a+

c’est bien avec celui la que j’ai fait mon essaie, mais merci qand même :slight_smile:

Oui mais Nlite cree un CD seulement pour la machine ou il est installé…

tu ne peux utiliser un CD nlite pour une autre machine, drivers, config…etc sont forcement différents…

a+

tu es vraiment sur ??? regarde tous les windows modifiés avec nlite : lsd, coccinel, ultimate …
de plus je ne vois pas pourquoi il te demanderait les pilotes que tu veux rajouter s’i il les recupere dans ton windows existant (directement dans systeme & systeme 32 ).

Absolument sur…
un peu de réflexion, …un seul cd nlite pour n postes et la légalité dans tous ca…?

a+

La légalité ??? je voie pas très bien où est le problème, j’ai 3 licences xp (1xp simple et 2 sp2) non OEM… alors excuse moi, mais je pense être entièrement en règle !!!
Si Microsoft n’a pas eu l’intelligence depuis qu’xp est sortie d’intégrer un autre type de lecteur que la disquette pour chargement des pilotes raid ou sata, j’y suis pour rien !!
J’ai plus de lecteur de disquette, ni de disquette de puis que le dernier ai rendu l’âme…
Alors, je fais quoi ??? J’achète vista loll ???
Edité le 15/01/2008 à 18:23

Mais non, ce que je veux dire, c’est que si tu “fait un Nlite” sur un poste, ce CD, ne sera valable que pour le poste concerné…

tu ne peux pas l’utiliser sur un autre poste différente config, etc…pas ma faute …lol

ou alors tu n’integres pas les drivers et dans ce cas, c’est comme si tu faisais une install depuis le cd original de windows…

je comprends ce que tu veux dire… mais on en est tous là…

a+
Edité le 15/01/2008 à 18:31

dsl de metre emporté mais J’en vraiment marre ca fait 2 jours que je suis sur se problème et franchement j’en voie pas le bout…
Mais juste une chose si je n’intègre pas le n° de licence de Windows (se que j’ai fais), ca reste bien dans la légalité …
Quand je réinstalle mes 3 machines, j’utilise un seul cd, mais a chacun je mets un n °différent donc la pourquoi pas ???
Edité le 15/01/2008 à 18:40

Pas grave, je comprends…:slight_smile:

peut importe, la legalité c’est un OS=1 Clef valide.
Mais nlite fais une copie de tous les fichiers windows de la machine y compris ceux indispensables
pour la vérification de la licence…, Drivers, Base de registre, etc…
Donc tu ne peux pas installer un cd nlite sur un autre poste…

mais un lecteur de disquettes externe usb ici : www.rueducommerce.fr…
est tjrs utile, surtout dans ce cas précis.

a+
Je reste a ton service

j’ai peut etre trouvé une solution : ici
regarde chapitre “3”

merci pour ton soutien :slight_smile:
Edité le 15/01/2008 à 18:51

Oui j’ai vu, c’est à toi de voir…peux pas en dire plus

bonne continuation
a+

nLite ne fait pas de copie des fichiers windows de la machine.
Il utilise une image faite à partir du CD originale qu’il modifie selon les souhaits de l’utilisateur.
Il n’y a aucun problème de licence à ce niveau là…

Pour en revenir au problème de psycotrop, j’ai déjà utilisé nLite pour intégrer les pilotes sata à un CD et il a marché parfaitement.
Es-tu sûr d’avoir récupérer les bon drivers ?
Lorsque nLite te demande d’intégrer des drivers, il te propose une liste. As-tu tout sélectionné dans la liste ?
Edité le 16/01/2008 à 10:19

Bonjour takama

Désolé de ne pas avoir répondu avant :slight_smile:

Je réussi, effectivement c’était bien une erreur de pilote :), pour l’ich9r, il ne faut pas prendre dans la liste “Ich9r pour desktpop, mais
" ich8r & ich9r pour laptop/desktop/serveur” petite info référencé nul par sur la notice de gygabyte.
Il me semblait bien qu’ nlite était capable de faire se genre de chose ^^.

Merci pour ton aide .

Je t’en prie :jap: