Intégration de GMail dans Opera

Salut,

Une des choses que j’ai longtemps regretté de Firefox en passant à Opera, c’est la fonction de la barre google qui permet d’ouvrir automatiquement GMail quand on clique sur un lien “mailto”.

N’ayant pas trouvé de plugin faisant cela, je me suis finalement décidé à m’attaquer au problème, et j’ai trouvé une solution.

Si certains souhaiteraient eux aussi retrouver cette fonctionnalité dans Opera, téléchargez le fichier suivant : http://k.gosse.free.fr/opera/GMail.js. Ensuite, allez dans outils, préferences, avancé, contenu, options javascript, et indiquez dans “User Javascript Files” (je ne suis pas sur de l’équivalent en français, en tout cas c’est la dernière ligne) le répertoire dans lequel vous avez téléchargé le fichier.

Ensuite, chargez n’importe quelle page avec un lien “mailto”, cliquez, et vous devriez atterir dans gmail avec la fenêtre de nouveau message :wink: (à condition que vous soyez loggé au préalable).

Notez que, afin de consommer le moins de ressources possible, mon bout de code ne fonctionne que si vous cliquez sur le lien (si vous le sélectionnez avec tab puis appuyez sur entrée, vous ne serez pas redirigé sur gmail).

Voilà, j’espère que ça aidera d’autres utilisateurs :wink:

Télécharge simplement le "Gmail notifier" de google, et lorsque tu clique sur un mailto, tu ira directement sur Gmail

C’est vrai que c’est une solution, mais je trouve cette application résidente un peu lourde pour ce qu’elle apporte :neutre:

Utilise les fonctions POP et SMTP de GMail pour les intégré à ton client messagerie :wink:

Sinon : G-Mailto

?

Hello,

j’ai testé ton script malgré son age et donc il ne fonctionne pas avec opera 9.6

en faisant une recherche sur le net pour associer Gmail aux liens “mailto”, je suis tombé sur cette page très instructive.
Il y a la solution pour plusieurs webmail.
En prime, il y a même un bouton disponible qui permet de choisir rapidement entre M2 et le webmail configuré

my.opera.com…

Donc merci à Rijk