Integration d' un HDD dans une voiture et infinité - lire le post les possibilites sont infin

j edite le post voir plus bas.

alors voila l idéé les gars, lisez tout par pitié :wink:

la base :

Dans le coffre d une golf II monter un pc de merde .voila le seul probleme ( et qui me gene beacoup pour mon reportage de fimer dans une voiture un road trip en golf je suit des jenues qui ont decidé de faire le tour de l europe en camion et il me faut monter au moins un terra octet de plusieurs disque dur [/U], c 'est LA le talon d’achille.)

l n 'existe a ma connaissance aucun moyen de booter sans disque dur avec xp par exemple une carte transflash ou clé usb bref un des types de ces memoires flash- c est bien comme ca que l on apelle ces memoires?-[u]

donc si vous avez des idées je suis ravi

underfog@online.fr

car le probleme est qu’aucun dique dur du marché, meme en raid 1 ne supporterait le trajet en voiture de l europe pendant deux mois pc ou portable…
Il n est doc clairement sur que sous xp c’est impossible ?comment linux gererai ca ?

ou poster mon probleme sinon ?

A l extreme limite existe t il sous linux un genre d’emulateur windows, au moins pour les clé usb ?

tout ce que j ai trouvé comme solution: disques durs protegés de deux facon possible
il faudrait le faire tenir dans le coffre:

1-soit par 8 ressorts a ses extremités et tous reliés dans le coffre.

2-une autre solution serait de tout etacheifier par exemple dans plusieurs sacs style ziploc
- de prevoir une gaine etancheifié et de mastiquer la gaine transportant le cable d alim du potable dans une gaine separée pour ne pas que le champ electromagnetique qu’il existe autour de l alim interfere avec tous les cables d’entrée sortie videos donc deux gros diametre au moins.

Et le tout dans un bain d un liquide assez visqueux ( silicone ou huile a 80 sae ?) !!! et enfermé dans une boite abec du liquide visqueux

Mais le probleme est qu’on m’avait dit il y a longtemps qu un dique dur ne marchait soit en position verticale soit horizontale (en travers ca l 'abimerais ? ) et j’en suis pas sur pour les internes de nos jours ?

AUTRE CHOSE :

Existe t il des sites qui expliquent comment un HDD meurt par ces chocs repetés et si scandisk permettait de declarer les clusters morts inutilisables . un ami m ’ a dit que c etait plutot comme un genre de virus qui se rependait sur les clusters alentours car la tete magnetique du HDD attaquait meme si certains blocks etait repertories dans la TAF comme morts . Quelqu’un peut m’en dire plus ?

merci

euh désolé mais j’etais interessé par la lecture de ton truc mais l’ecriture deplorable aura eut raison de moi … j’ai laisser tomber apres 2 paragraphes :neutre:

si tu pouvais faire un petit effort et corriger tout ça en bon français intelligible ça ne serait que mieux pour ton afaire :wink:

Bonjour

Sans beaucoup de conviction, on va dire que ce topic sera plus à sa place sur o/c-tuning, même s’il s’agit plus de tuning auto…(il faut être motivé pour tout lire :pt1cable: )
:hello:

je peut pas faire mieux en fait en ce moment je suis bien contre les posts mal redigé car j ai moi meme un forum underfog.free.fr et la j ai la main droite dans le platre et je suis droitier donc j ai mis plusieus heures cette apres midi pour ecrire ca. il m’a fallu des heures et des pauses. je sors d une operation a la main et apres au pied suite a un accident. je ne peut pas bouger et je passe ma vie devant car le net car je ne peut pas bouger

essaie de me demander ce que tu n as pas compris et je te repondrais comme je peut ;p

voila j ai fait ce que j ai pu avec l aide d une vraie paire de mains dis moi ce que tu en penses

Autre idée l 'iram de gigabyte est ce encore distribué je n’arrive pas a en trouver a vendre :frowning: elles sont sorties ou jamais ?

elles sont bien sorties car j’en ai trouvé sur ebay.

Mais avec je met mon OS et quelques softs de streamig mais vers quoi ?

Car le maximum de capacité est 8 go donc acheter 4 barrettes de DDR ! c est hors de prix pour le maigre avantage d’avoir seulement une partie qui soit sous flash.

d’autres disques durs ? on en revient au probleme precedent. la carte coute 150euros et il faut acheter de la ram…

Toujours pas de solutions :neutre:

Salut,

j’suis pas très câlé pour te répondre pour les DD, mais j’ai une idée à te soumettre pour le boot (même si je n’ai pas tout compris à ce que tu veux en faire, ni si c’est vraiment une solution pour toi :neutre: ) …

… j’ai lu dans une revue du mois dernier qu’il était posssible de booter depuis un LiveCD ayant le système d’exploitation et quelques applications utiles suivant ce que tu recherches …

Je suis désolé de ne pas t’en dire plus, mais de mémoire, et sur un article que j’ai seulement survolé :paf: … si ça t’intéresse, peut-être que d’autres pourront t’en parler plus précisément :jap:

Sinon, ben bonne journée et bon rétablissement :bounce:

je ne sais pas ce qu’est un livecd, peut tu m’en dire plus ?

En fait je cherche a transformer mon pc en cette boite

http://www.camera-espion.com/catalog/produ…df3c1629c00b501

qui correspond presque a ce que cherche a faire ; seul sa faible qualité d’enregistrement : extrait de la doc “Mode normal:25 images/seconde 640x272 pixel” m’arrete : c’est trop peu et je ne comprend pas d’ou sort ce format est ce du au mode quad qui permet aussi d’enregistrer a 100 images secondes ) je cherche a enregistrer ce qu’une webcam peut me sortir de mieux :slight_smile:

quand au prix… lol

Autre chose :quels softs permettent de gerer autant de sources videos en pouvant enregistrer en haute vitesse : jusqu’a combien peut on arriver ( 50 images sec , le double ?) avec les meilleurs webcams du marché actuel ?

Par hasard existe t il un intermdiaire que je ne connaitrais pas entre une webcam et un camescope ?

Par ailleurs quels softs peuvent moduler la vitesse d’enregistrement en temps reel pour ne pas louper un evenement imprevu ? premiere ou avid avec des plug ins ? car je ne voie que ca !

Merci !

salut a toi!!!
Hélas l’iram de gigabyte n’est pas sorti en europe mais seulement aux states et au Japon.De plus,il est super cher et la capacité de stockage est limitée (pas plus de 4GO ) puisqu’il n’ya que 4 slots pour les barrettes.

Tu sais,bour les disques durs de portables,c’est pas impossible que ce soit la solution puisqu’ils sont quand meme faits pour résister a un minimu de choc.

Sinon,ce que tu pourrais essayer,c’est de faire un boitier sur mesure pour tes disques avec des ressorts comme tu dis ou avec de la mousse tout autour.

Sinon,autre possibilité a envisager si tu te sens d’attaque,ce serait un caisson étanche avec de l’huile à l’intérieur.Tu ferais plusieurs étages pour chaque disque dur et tu les foutrait a l’intérieur.En effet l’huile ne conduit pas l’électricité donc sans danger pour les composants et en plus,comme tout mouvement est conidérablement et amorti dans un liquide,ça pourrait etre pas mal.
Tu pourrais meme voir pour un produit qui rendrait l’huile encore plus épaisse et visqueuse,je sais que ça existe pour tout ce qui concerne des amortisseurs de voiture,la tu devrais mieux connaitre que moi!!!

Je te remercie ! En effet, je vais prendre des DD de laptop mais aussi de pc fixes :

je t’explique mon idée globale de la chose telle que je la concois desormais:

La configuration de l’electronique embarquée telle que je le voie actuellement -pour la preparation du chassis de la voiture , un autre post suit ou un MP si vous le desirez -

Effectivement le Laptop avec le cable reseau pour decharger les disques tous les soirs, pendant que je filme le "bivouac" avec ma DV ( vive le night shot) et que le Dell Inspiron grave tout ca.

Dans le coffre: un “frigo” de la taille du coffre ( minuscule car c’est une syncro ) a base de sacs isothermes accrochés a une plaque de bois tres epaisse, pour l’instant sur du gel de selle de velo, mais une autre solution est envisageable.

Je ne sais pas a quelles temperatures je vais etre confronté, donc ce systeme de frigo me parrait necessaire. Tout comme les films anti chaleurs, le seul probleme c’est que c’est moche ( ca n’existe qu’en violet foncé ? )

La seule entrée d’air de ce frigo est donc une deviation de la climatisation sur la sortie “pieds” la plus importante, celle coté passager a droite, pres de la porte. Les aerations “pieds” des passagers arrieres ne seront plus alimentés, mais tout sera devié vers cette sortie unique. Un simple tuyau protegé thermiquement court jusqu’au coffre.

Dans ce frigo, la tour d’un pc classique -que j’ai deja- est tenue par des ressorts a la plaque de bois, et est lestée par une deuxieme batterie qui “pend” , car accroché a la tour du pc, qui sera evidement renforcée par un chassis metallique solide vu le poids de la deuxieme batterie .

Un autre systeme anti chocs est a prevoir pour les nombreux disques durs
-> autant que possible des HDD de pc portable, mais vu le prix, et compte tenu qu’il faut que je joue la carte de la securité absolue, plus de disques que prevu pour une journée d’enregistrement, donc des DD de pc de bureau egalement.

En ce qui concerne la sonorisation, sauf budget et temps le permettant, je me contenterais de ce systeme son : un kit eclaté beyma a l’avant, des elliptiques a l’arriere dans les emplacements prevus sur les cotés de la plage arriere. Peut etre un Caisson de basse, je ne sais pas car ca complique la fabrication du frigo et apporte surement des vibrations alors que je fais tout pour lutter contre. Je ne sais pas…

Quels sont vos avis ?

Merci beaucoup !

Sinon booter XP sur une clé USB d’un Go, c’est tout à fait possible :wink:

Bon ben ton idée commence tout doucement a prendre forme!!! :clap: :clap: :clap:
L’idée de dévier la clim est une très bonne idée parce que c’est vraie que le soleil peut taper dur (surtout si ta voiture est noire) et dans un espace aussi confiné qu’un coffre,ça peut poser problème surtout pour des disques durs.
Pour améliorer encore le reffroidissemnt des DD,tu pourrais coller avec de la pate thermique des dissipateur en alu ou en cuivre comme ceux qu’on trouve sur les chipset de cartes mères sauf en plus grand. :lol:
Pour le gel de selle de vélo,si j’ai bien compris,tu veux t’en servir pour amortir les vibrations si j’ai bien compris???ça risque d’etre cher parce que les selles a gel sont chères et il n’ya pas de quantités phénoménales de gel dedans… :wink: :wink:

Donc concrètement,quels problèmes te reste t’il encore à régler??? :??: