Inte core2quad Q9650 (3.0ghz)

Bonjour a tous,
Je voulait savoir si c est trop chaud 60 degré celcius (quand je tourne a 3000 mhz)
quand je tourne a 2000 mhz y se tient entre 47 - 50 degré celsius

(option d alimentation , panneux de configuration)
option:
usages normal = 2000 mhz
performance elever = 3000 mhz

quand je joue a des jeu et que je suis en (mode performance elever) sa peut monter jusqua 67 degreé celsius

c est trop chaud ou c est correct comme temperature?

:hello:

c’est chaud… tu as le radbox intel ?

bon…ok …lol beaucoup de reponses et de question…merci pour vos reponses.

ben pour savoir quelle temperature c est les sonde sur ma carte mere et je prens le soft pc wizard 2010 pour les conaitre.
j ai le rad d origine intel…
ma carte mere intel dp45sg et j ai un boitier standare (pas full ventile)

mais ses vraiment trop chaud???et si oui c est grave a long terme??? perte de performance???

(pour l instant je vire a 2000 mhz et les temperature des 4core sont entre 38 - 39 degré celsius)
Edité le 31/12/2009 à 16:01


[quote="SoRacing"] bon...ok ..lol beaucoup de reponses et de question....merci pour vos reponses.

ben pour savoir quelle temperature c est les sonde sur ma carte mere et je prens le soft pc wizard 2010 pour les conaitre.
j ai le rad d origine intel…
ma carte mere intel dp45sg et j ai un boitier standare (pas full ventile)

mais ses vraiment trop chaud???et si oui c est grave a long terme??? perte de performance???

(pour l instant je vire a 2000 mhz et les temperature des 4core sont entre 38 - 39 degré celsius)
[/quote]

mais je vient d ouvrir mon ordi

Non 60°c ce n’est pas grave.
Il faut t’inquiéter si ça dépasse 80°c

ok merci! …j avais essayer speedfan mais je pouvait rien changer …pourtant ma carte mere est debloquer pour faire de l overclocking intel dp45sg alor pk je peut pas modifier la vitess de fan ??
j ai pas qfan j ai du intel…qfan=asus

60°C ça reste quand même assez chaud pour du non O/C !

Mais rien d’alarmant oui.

Quel est ton boitier ?

boitier standar inwin avec un seul ventilo a l arriere ( les gros - moyen )
ma carte graphique( asus nvdia geforce 9800gt ) elle est a 40 degré celsius c est chaud?
ya t il un moyen de faire baisser les temperature j ai des ventilo cher nous mais j ai pas les place pour les mette dans mon boitier et ca me tente pas de faire du bricolage lol.
Edité le 31/12/2009 à 16:36

Non.

en fesant tourner les ventilo plus vite?

Dommage d’avoir un boitier comme ça :confused:
Tu peux aussi en rajouter si tu veux quand même bricoler… sinon tu l’attaches avec un fil, tu le pends.
Ca se fait aussi :neutre:

je le place dans quelle sens

pousser d aire vers le haut , le bas , arriere , avant , vers le processeur???

Vers la carte mère, processeur toussa