Intall xp rpo sp2 - new dd et partition

:bounce:

bjr je voudrais installer un xp pro sp2 sur un DD maxtor 80 GO , je veux faire partition mais les avis recueillis divergent : certains font 50/50 pour partition xp + logiciels / fichiers de travail ,
d’autre 30/70 pour xp/ reste logiciel + fichier
et j’aimerais faire une partion 30GO xp + log , P2 40GO pour fichier de travail et une tite de 10GO pour telechargement ou image cd en attente gravure

kelkun peut il me dnner un avis dfinitif enfin la meilleur soluce pour etre tankil suffisament

merci d’avance …

30 go pour xp c’est bien ça te laisse de la place pour installé des jeux et des applis, deplace le dossier mes documents sur ta partition travail comme ça ça t’évite de tout perdre en cas de problème

Définitif non…
En fait tout dépends de la taille de tes documents, et des programmes que tu compte installer

pour Windows + Office et quelques bricoles 15 Go sont suffisant… maintenant si tu va installer des jeux, cela ne suffira pas (certains jeux fotn plusieurs Go uen fois installé). (tu peut toujours les mettres sur une partition a part…
par contre l’idée d’une petite partition vrac (ou tu pourrait egalement mettre tes dossiers temporaires) me semble une bonne idée…

merci a vous deux …pour vos reponses … je vais donc rester sur mon idee 30/40/10 EN SACHANT que je n’utilise pas de gros logiciels a part the gimp … et office mais comme vous l’avez dit 15Go devrait suffire ca me laisse 15Go pour installer jeux ;… deplacer mes documets sur partition 40GO est une bonne idee en sachant qu’actuellemtn g un DD de 6,?? GO pour ME

  • log et un DD 4go pour fichier travail …

pour les fichier TEMP on peut deplacer les fichierTEMP et TEMP internet files sur Partition comme le dossier mes doc…?

Merci d’avance et mercipour vos soluce

a bientot

Je mettrais 20/80 pour XP + program files.

Et 60/80 pour mes documents + divers gros temps éventuellement ( ceux de fairuse, audacity emule ou autres ) + ce que tu veux.

2 partitions ça suffit largement, davantage, c’est du gaspillage d’espace disque.

Ou 25/80 et 55/80, à toi de calculer en fonction de la charge de C:

bah perso je n’utilise que 5G pour xp et les program files et il tourne tres bien (y a juste le fichier d’échange qui a été bougé) et il est vrai que je ne joue que tres peux donc je peux les mettre sur une autres partition