Instruction civique et naturalisation

et ben il serait temps que tu te renseigne, les congés paternité existe bel et bien :oui:

C’est pas exactement la même durée… :sweat:

oui, malheureusement :smiley:

Des cours ? Mais si tu demandes la naturalisation c’est que tu es sensé t’intégrer parfaitement au pays qui t’acceuil et donc avoir acquis les fondamentaux… une naturalisation c’est important comme geste patriotique quand même :confused:

C’est proportionnel au grossissement du ventre… un mec même en fêtant dignement le nouveau né n’arrivera jamais à prendre autant qu’un femme… CQFD [:yeoh]

pas sur les dates historiques mais sur ça notamment:
savez vous que la femme a les memes droit que l’homme

je suis pas sur à 100% de mes stats mais on va dire qu’au strict minimum un homme sur 10 bat sa femme…

C’est bien pour ça que je dis que le test est plus symbolique que réel. [:kamaga]

Les gens répondront ce qu’ils auront appris.

Dans le cas des droits de la femme, j’ai en souvenir le cas de gens qui militaient dans des associations anarcho-gauchistes pour le respect de la femme et qui le soir venu foutait une mandale à celle chargée du repas parce que la bouffe était froide.

Comme quoi, entre défendre quelque chose et se l’appliquer, il y a toujours une marge.

Ce questionnaire, malgrés la bonne intention de ceux qui l’ont fait ne servira a rien.
Bcp de francais ne connaissent pas le respect, fracasse la tronche de leur femme, ne sont pas polygame mais se genent pas pour aller butiner l’étamine de la voisine, etc…
Je crois qu’il faut malgrés tout quelque chose qui expliquerai aux ressortissant etranger notre mode de vie. (un questionnaire : pfffffff)
Mais pour commencer, faudrait arreter de croire que les etranger, sous pretexte qu’ils n’ont pas la meme culture que nous, sont des animaux, qui ne respectent rien, qui frappe leur(s) femme(s) et qui mangent leurs enfants !!!

Je suis assez surpris… [:tete2q]

Il y a beaucoup de gens qui travaillent dans des pays d’où ils ne sont pas originaires (originaires dans le sens de nationalité), et ils ne demandent pas pour autant à changer de nationalité pour adopter celle du pays dans lequel ils vivent…

Là, on parle de le faire et donc de laisser une partie de sa culture (de fait) et d’en embrasser une autre, ce n’est pas rien quand même…

(Je mets de côté les gens qui ont pris une nationalité dans un paradis fiscal. :D)

Il ne s’agit pas de stigmatiser les gens pour les montrer du doigt, chercher à les piéger, il s’agit plus d’une forme cérémoniale qui vaut (un peu) mieux qu’un bout de papier tricolore.

Ensuite, comme je l’ai dit, une question reste une question, rien ne t’empêche de mentir.

D’ailleurs “Liberté, égalité, fraternité” sont-ils toujours respectés au pied de la lettre ? :smiley:

Et la femme au même titre que l’homme a des armes juridiques pour se défendre… tu sais qu’il y a plus d’hommes tués à la guerre que de femme ?

C’est complétement crétin comme comparaison… ça n’a rien à voir avec les droits des uns ou des autres… le droit c’est dans les textes, pas dans les faits :jap:

je faisais mention au respect des valeurs, qui était il me semble le sujet de cette obligation d’instruction civique