Instruction à.... emploie adresse.... pas "read" ou "written" ou autre message q

En fait depuis qqu tps, comme ça sans réel raison, pas de nouveau soft, pas de nouveau matos g des bug quand je lance des applications, si je redemarre ça remarche… ou pas… c super aléatoire… là c sur un log de récup de photos, un autre exemple avec PES… "instruction… adress mémoire… pas read3 parfois c “written”… g scanné mon PC avec search&Destroy, g tjs mon firewall et mon antivir… g scanné sur secuser.com… rien trouvé…

kikou barberousse !!
D’après ce que j’ai compris, je pense que ta une/des barrette(s) mémoire qui flanche(nt)… (super aléatoire, mémoire ne peut written… un truc du genre ) test avec memtestx86 je te passe le lien[/url] sinon il y a [url=http://www.ultimatebootcd.com/download.html]UBCD (c’est un iso a graver, avec d’excellent soft y compris Memtest)

+1 pour la RAM qui flanche… Un memtest86 te dira laquelle (il est possible qu’il y en ai plusieurs même des fois…)

Pour plus de finesse, teste tes barrettes une à une, ca te permettra de savoir plus vite laquelle il faut envoyer au recyclage…

Simplissime pour savoir laquelle qui flanche exemple:
si monsieur a 2*512 et que l’erreur se situe en dessous des plage de 512 bah c’est la barrette sur le slot 1 qui est incriminé, si c’est au dessus bah la logique veut que ce soit le 2eme slot, tres bon conseil quand meme Owin Twist ca evite de rester 30 plombe devant l’historique de Memtest :wink:
A bon entendeur :slight_smile:

Bisous tout le monde et au boulot maintenant :frowning:

Vérifie aussi la température de tes composants : pross / carte mère. Une trop gosse tempétature peut entrainer aussi ces plantages.

Sinon pour tester ta mémoire, télécharge Hiren’s boot et lance Memtest

Bonjour
J’ai trouvé un excellent article qui traite ce problème : L instruction à 0x emploie l adresse mémoire 0x. La mémoire ne peut pas être read / The Instruction at 0x referenced memory at 0x The memory could not be written
Edité le 23/09/2008 à 12:27

PES genère des erreurs de type memoire quand on joue avec des versions pas très légales aussi, je dis ça parce que je l’ai lu sur le net hein :stuck_out_tongue: