"Instant access" - Spyware, ou un truc dans le genre

Slt
Sur le PC de mes parents, ya un petit problème. Un spyware (ou quelque chose dans le genre…) qui me balance des fenêtres de page de sites X à chaque connexion sur le net.
J’ai installé le logiciel Spybot, que j’ai mis a jour et que j’ai lancé. Il me l’a bien trouvé et supprimé (base de registre, et Program files…); mais il persiste ce bougre et se réinstalle…
J’ai fait des recherches sur Google, mais aparement, ce serait à chaque PC son cas particulier…
J’en appelle à votre savoir pour débarrasser définitivement le PC de cette saloperie! :confused:
Merci beaucoup!

Essaye la version d’évaluation de spysweeper … :wink:

http://www.webroot.com/fr/products/spysweeper

Tu vas alors sur essayer pour télécharger la version d’évaluation, installe là et fais une mise à jour !

Ensuite lance un scan complet et suis les instructions … :wink:

Slt
Merci pour ton aide. Je vais tester ça, et je te tiens au courant, j’sepère que ce sera efficace. Mais ça va mettre du temps, j’ai pas l’ ADSL :confused:

C’est pas un super gros fichier … faut ce qu’il faut … :neutre: :slight_smile:

Bon, b j’ai installé le logiciel. Il m’a trouvé plin de truc…
il m’a supprimé celui qui me gonflé… Je verré a l’utilisation si sa revien ou pas…
Merci bcp!

salut,

Si tu es en 56k il faut faire 10 fois plus attention a ce genre de spyware, car ils peuvent composer des numerso surtaxé a ton insu. Je dit ca, car c’est arrivé a un de mes voisins qui eu une facture de telephone de 10000 Francs (~1500€ :D)

merci pour l’info pitinonoz!!!
c’est bon a savoir ça! Pour le moment, aparement, il n’y est plus… j’attends encore avant de me réjouir!..

Je confirme pour les 56K et les numéros surtaxés :oui:

Faire attention et installer un bon firewall ou au moins celui d’xp :neutre:

Je me sers de Norton 2006 comme protection, je pense que ça devrait aller… merci

Non, ça n’ira pas.

Norton ne va pas t’empecher de te connecter à des sites de Q ultra-payant. Il va supposer (presque à raison) que tu le fait de ton plein gré… Ca n’a rien d’illégal, ce n’est pas un virus, c’est juste plus ou moins de la vente forcée (et aux E.U. tu es libre de te faire voler, c’est ça la liberté).

Houla!!! qu’est ce qu’il faudrait que j’installe alors? Pour empêcher ça? :s

le mieux est d’eteindre ou débracnher le modem quand tu ne l’utilise pas, de verifier regulierement ton systeme avec un truc genre spybot ou ad-aware (avec une version a jour), de proteger ton ordi avec un pare-feu et un antivirus [b]mis a jour[/i], avec ça et en faisant attention a ce que tu télécharge et aux pièces jointes que tu ouvre, tu devrait etre relativement tranquile… maintenant, comme dans tous les domaines, le risque zéro n’existe pas…

Je pense que les dernières versions de Norton prennent en compte ce genre de mence :

Mais bon, si tu as un cadeau à demander pour Noël , un logiciel + licence comme spy sweeper ou ewido pour complèter Norton … :wink: :super:

ok!!
lol
je verrai a me procurer ces log; merci Papa Noel!