[INSTANCES] Comment jouer son mage ? - un peu d'aide

Bonjour à tous !

Je suis lvl 50 avec mon mage, je vais bientôt attaquer les instances. Et j’aimerais l’avis de mages expérimentés pour me dire quel est leur rôle en instances :slight_smile:

J’aurais pas mal de question par la suite :slight_smile:

le role d’un mage est assez simple en instance en general : c’est une pompe a dps à distance.

En gros tu te mets à porté max quand tout le raid doit taper un seul mob ensemble, et tu balances la sauce. Mais ATTENTION à ne pas faire perdre l’aggro au war, sinon comme tu es en papier chiotte, tu te fais descendre assez rapidement.

Donc mage = pompe a dps tout en sachant jauger son aggro.

Apres le mage est excellent pour tuer des “pack” de mobs = Area Effect = sort de zone comme explosion des arcanes. N’ouhblie pas de te stuff endurance avant de faire un AE costaud.

Enfin le mage est la meilleure personne pour CC (crown control = prise de controle) les humanoides via les sheep et compagnie. Certains events te demanderont de chain sheep (enchainer les moutons) certains mobs, tu verras :wink:

voila en gros le role d’un mago. Pour débuter, je pense qu’il est préférable de se spé frost, mais un mage pourrait mieux te confirmer.

Merci de ton aide :slight_smile:

C’est ce que voulais entendre ^^

J’ai déjà fait Zul Farrak, Maraudon, le Temple…Mon rôle se cantonnait à

-faire de l’eau pour les casters.
-Faire des AoE avec les packs de mob non élites
-sheeper
-poutrer les méchants
-virer les malédictions

C’était fun ^^ Le seul truc qui me dérange, mais alors réellement, c’est les " pm " trop nombreuses … je bois tous les mobs ! c’est dingue…donc je ralenti tout le monde par mes " pm svp " !

Ce problème sera t’il réglé avec les sets VHL et les buffs VHL des autres membres du groupe/raid ( notammeent esprit du pretre )

deux solutions pour eviter les pause mana :

  • gerer son mana au mieux, ne pas balancer toute la sauce quand ca ne le necessite pas
  • optimiser son stuff en fonction de l’intelligence : l’ingtelligence jauge ta mana pool.

dans tous les cas meme en VHL et HL le mage est un alcholique, je les vois toujours boire pour ma part ^^

le mieux je pense est de gerer sa mana en se callant sur la mana du healer, comme ca le rythme des pause mana sera régulier et commun.

http://romainjdlc.free.fr/mana.jpg

:smiley:

comment j’adore :love::love::love::love::love:
ç’est mieux que le combo pyro insatnt pyro ^^

Un bon lien vaut mieux qu’un long discours :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?t…=17622201&sid=2

Forum Wow-Europe / Section Mage.
Voilà tout les rôles d’un mage en instance.

Même si certains passages je ne suis pas trop d’accord.
Et ce résumé concerne seulement les instances pré-MC (brd, lbrs, ubrs, strat, scholo donc).

Merci Ramsey !

Si je pose ces questions, c’est que je n’ai pas accés d’où je vous parle au site officiel de World Of Warcraft !

De ce fait, je ne peux regarder son contenu : je voulais donc avoir un peu d’aide :slight_smile:

Merci

PS : trop loooooool le dessin :smiley:

Après avoir balancé la purée ( :paf: ) ne pas négliger la baguette : ça économise ton mana tout en faisant des dégâts non négligeables.

Optimiser les évocations (ne pas faire quand il reste 50% du mana, ne pas faire toutes les 37 minutes mais bien gérer le timer)

Dès qu’il y a une pause due à un autre joueur, en profiter pour boire un coup.

Avoir l’intelligence des arcanes de groupe (j’ai oublié le nom) pour rebuffer toutes les heures au lieu de 30 min :super: (et pour 3400 mana au lieu de 1500*y)

sinon quand tu approcheras du lvl 60 tu as le talisman d’ouvre esprit qui est bien sympa (a laisser en prio au healer !) ht ouest de memoire, pis les popo de mage sang aussi que tu peux trouver a environ 10po les 5 ou en filant 1 feuillereve 2 fleurs de peste 1 fiole de cristal a un alchi hi lvl (ZG) sympa :slight_smile:

enfin c’est un combo a utiliser sur les boss long sans possibilitée de regen mana, ce que tu devrait pas rencontrer avant d attaquer MC.

sinon niveau stuff faut t’orienter dans le plus dmg a tout va, si tu fait majoritairement des instance tu peux meme negliger l’endurance (par contre si tu pvp de tps a autre garde un stuff mass endu sous la main)
le stuff +dmg va te grever ton inté donc ta mana, mais tu feras plus de dmg a chaque sorts et c’est ce qui importe.

Coucou, je viens de lire quelques posts sur la façon de jouer un mage en instance, et je viens vous faire part de ma manière de jouer car j’estime ne pas trop mal me débrouiller, et que ça pourrait être utile aux nouveaux mages débutants qui vont débarquer ces prochains jours.

Préalablement, sachez que je suis mage feu orienté brulures/instants/dommages/AoE (21 arc / 30 fire).

Bien sûr, si vous pensez que je me trompe, libre à vous de me corriger, c’est fait pour ça un forum :slight_smile: Je n’ai jamais dit que je savais tout :slight_smile:

Préambule : Le rôle du mage

En instance, un mage a trois rôles primordiaux :

  • Faire du “crowd control”, c’est à dire gérer les monstres grâce aux moutons.
  • Tuer les mobs non-elite avec des AoE (sorts de zone)
  • Enlever les malédictions (utiliser le plugin decursive est tres recommandé)

Et deux rôles accessoires/bonus :

  • Faire des dommages
  • Faire de l’eau et du pain

C’est tout.

Préparer l’instance

Tout d’abord, lorsque le groupe se met en place, je prépare de l’eau pour les casters présents. Selon la puissance de mes sorts d’eau, j’invoque entre 20 et 40 eau par caster, que je donne lorsque le groupe se rejoint.

Je caste ensuite Intelligence sur tous les casters, ainsi que sur les melee qui le demandent.
Si y’a un démoniste, je lui demande une pierre de soin, ainsi qu’une pierre de résurrection pour le healer. Je n’oublie bien sûr pas de me créer un pierre de mana.

Ensuite, je gère toute l’instance comme en ayant une idée principale en tête : garder de la mana de réserve au cas où ca tournerait mal et ne PAS aggro. Je m’efforce donc, dans la mesure du possible, de boire/manger après chaque combat, -->dès que le dernier monstre du paquet vient de tomber<–, pour ne pas perdre de temps. Même si je ne bois que 5sec, c’est toujours ça de gagné. Le bouclier de mage aide beaucoup à garder sa mana. Et vu que vous ne prenez pas l’aggro si vous êtes bon, c’est tout bonus :slight_smile: Et de toute façon, même avec le bouclier de glace, un mage c’est en carton. Une exception cependant : je mets le bouclier de glace lorsque je vais AoE.

Bien entendu, il faut mieux ne pas être dans un groupe de boulets où tout le monde fonce sans faire attention aux autres.

Pour engager les combats, il faut faire en sorte, de n’affronter qu’un seul mob en même temps. C’ets surtout valable pour tous les groupes “pick up”, c’est à dire pour les groupes où les joueurs ne connaissent pas.

Personnellement, j’aime avoir un démoniste pour sa pierre de rez, sa succube qui charme et ses dots qui font mal, ou un voleur dans mon groupe, pour qu’il pull au “sap” (il étourdit sa cible),

Bien puller

Cas général : le puller n’est pas le mage

Dans le cas d’un groupe de 3 monstres ou plus, il faut demander au puller d’annoncer quel monstre il va puller (s’il ne le fait pas, ce qui est deja mauvais signe en soi), ou bien se mettre d’accord au début (genre “je pullerai toujours le monstre de droite”)

Ensuite, dès qu’il a mis son coup, il faut moutoner l’un des deux (ou +) mobs restants. En général, s’il reste un “caster”, il faut sheep le caster (car il ne vient pas forcément au CaC et il est pas forcémeent toujours d’aller à sa rencontre sans aggro des mobs proches).

S’il reste 2 melees, il faut sheep le melee le plus éloigné. S’il reste 2 casters, il faut sheep le plus éloigné également, et mettre un “contre-sort” au caster restant. Ne pouvant plus caster, il viendra au corps à corps. Très fort comme sort pour pull les casters, contre sort…

Ainsi, seul vient au contact un mob melee. Une fois ce premier mob mort, il faut attaquer le mob assommé, car le "sap" ne dure que 30sec max (je crois). Il faut bien sûr toujours surveiller que le mouton reste mouton.

Le mage est le puller

Cela arrive, lorsque le groupe se connait bien, et que les risques sont gérés, et lorsque le ou les monstres sont des casters. En effet, le seul moyen de les faire venir au corps à corps est de leur caster "contre-sort".

Lorsque je pull, je le fais au sheep. Ensuite, je recule pour mettre mes cooéquipers sur le chemin du monstre. Normalent, ca suffit pour que les monstres aggroent les autres, meme s’il ne tapent pas.

Normalement, le guerrier DOIT attaquer le premier, pour reprendre l’agro au voleur qui a sap ou au mage qui a moutonné.

Voilà je te balance la sauce :

Pendant un combat, le guerrier doit avoir comme principal obectif de garder l’agro, et le mage de ne pas le prendre.

Pour le guerrier, c’est pas le mage qui peut lui dire comment jouer. Par contre, voici quelques conseils pour ne pas prendre l’agro, tout en restant efficace.

Ne pas prendre l’aggro

  1. je ne caste jamais avant que le monstre n’ai recu au moins un coup. Prendre l’agro dès le départ, c’est mauvais, on risque de le garder jusqu’à la fin.

  2. Je ne commence jamais à attaquer avec un boule de feu. Ce sort génère beaucoup d’aggressivité.

  3. Je commence à caster lorsque le mob est à 90% de sa vie.

  4. je n’utilise que des brulures, sauf parfois à la fin du monstre. Pourquoi des brulures? je suis mage de feu, et j’ai pris des talents qui me permettent de faire tout de même de gros domages (mais pas de brulure dot). Brulure est le sort le moins coûteux en mana, ce qui va dans le sens de mon objectif “garder toujours de la mana en reserve”. Brulure ne genere pas beaucoup d’aggressivité, sauf parfois lors des critiques. De cette facon, le pretre n’a quasiment jamais besoin de me healer, alors même que je fais de gros domages et que je désactive des monstres.

  5. Si je prends l’aggro, je caste une nova de glace, je m’éloigne et j’arrete de caster. Cela permet au guerrier de reprendre l’aggro.

  6. lorsque le groupe a du mal a finir les mobs, j’utilise une nova de glace au dernier moment pour empecher les monstres de fuir et de ramener des potes, ce qui laisse le temps de le finir.

  7. j’utilise trait de feu de temps en temps qd je veux aller plus vite et/ou pour prendre l’aggro en cas de pépin

  8. Enfin, en cas de pépin (gros aggro, pretre en difficulté), je balance la sauce de deux manières :

  • soit j’utilise des sorts de dommages de zone(AoE), avec bouclier de mana ON et utilisation de potions/ nova de glace. Bien sûr, cela n’est pas censé arriver, et il faut dans tous les cas prévenir le healer.
  • soit je me concentre sur un seul monstre à la fois. Après, ca dépend de comment ca se passe. Je me prends un mob full vie à moi tout seul ou je termine ceux qui sont déjà entamés.

Voilà, j’ai a peu pres fait le tour de ce qui me semble bon de faire en instance. Mais ca ne se passe surement pas de la meme facon avec un mage glace. Je pense que ca devrait aider les mages débutants :slight_smile:


Sinon essaye d’avoir au plus tot la derniere eau (crystaline) et le buff intel de groupe (arcane brillance, je me rapelle plus du nom francais).
Et bien sur sauter sur tout les occasions pour faire les acces (MC d’abord c’est deja ca de fais).

Patit up ^^

Quels sont selon les meilleures armes pour mage froid tourné PvE ?

QUe pensez-vous de cela ??

Il y a pas vraiment de meilleure arme, il y a surtout la meilleure arme que tu peux atteindre :wink: Si ta guilde fait naxxramas la meilleure arme sera certainement pas la même que si tu es "juste" à Molten core :slight_smile:

Bonjour,

tu as le lien du site où l’on trouve ces BD ? merci ^^

http://wow.jeuxonline.info/?include=aff_fanzone&id=356

Le sage a parlé ^^

Si tu veux des épées il n’y a pas trop de choix. Genre Azuresong Mageblade qui est bof.
Par contre en dague, il y a plus de choix Sorcerous Dagger ou encore celui de ZG (je me rapelle plus le nom).

cherche sang, ah moins que ca soit une épée, sinon fang of venoxis