[InstallXP] esquiver la création d'un compte util. - Je veux utiliser le compte admin

Salut à tous,

Je suis en ce moment en train d’install winxppro sur mon nouveau pc portable et dans 15 minutes ce fouttu écran va apparaitre. Celui qui demande de créer 1 à 5 comptes utilisateurs. J’aimerai savoir si il y a une astuce pour l’éviter et se logger directement en administrateur.

Merci d’avance =)

EDIT : Oh non je vais y passer :neutre:
EDIT : OMG ça y est, je le vois :riva:
EDIT : bon bah merci les gars, j’ai encore créé un compte bidon pour m’en délogger et le supprimer… ptète pour une prochaine fois :MDR

Je te conseille vraiment de créer un compte, même avec le droit administrateur, et de ne pas utiliser le vrai compte administreur.

Le vrai administrateur est un peu spécial pour Windows, c’est pour ça qu’il vaut mieux lui fiche la paix et le laisser propre, tu pourrais en avoir besoin en cas de soucis grave sur ton autre compte, ou pour éviter de pourrir ton bureau bien ranger quand tu démarres en mode sans échec ! :wink:

Nan je suis pas d’accord :confused:
Mieux vaux un seul et unique compte par coucis de sécurité et d’espace disque. Si j’ai un blem, c’est simple, je formatte. Mon windows pourrit seul dans sa mini partition pour qu’il y crève en paix. Mes softs/docs sont sur d’autres partitions.

N’importe quoi :MDR

Un compte utilisateurs avec droits Admin pourra de toutes façons avoir accès à absolument tout sur le PC.
Sauf que le compte Admin n’est absolument pas prevu pour etre utilisé au quotidien.
Franchement je ne vois pas ce qui te gene dans le fait d’exploiter un compte autre.

Surtout que l’argument du, je cite: “Mieux vaux un seul et unique compte par coucis de sécurité et d’espace disque” est completement bidon :p.

  1. Un compte utilisateur non utilisé ça occupe à tout casser 500ko sur le disque dur. Donc si vraiment tu es à cours d’espace disque, change de disque dur parceque bon :MDR
  2. C’est justement pour des raisons de securité qu’on n’utilise JAMAIS le compte administrateur au quotidien :pt1cable:

Y’a des jours où on lit vraiment des trucs etranges sur ce forum … :riva:

PS: c’est d’autant plus etrange que là il s’agit d’un portable, où la securite utilisateurs est encore plus sensible…

:smiley: :smiley: :MDR :MDR :lol: :lol:

En plus, si tu réinstalles Windows, il faut réinstaller les softs, sinon le fonctionnement de certain est bancal, voir ils ne fonctionnent pas du tout.

Tu te sert vraiment bizarrement de Windows … Tu aimes avoir des problèmes ? :paf:

+1 avec le poilu et admin.

C’est n’importe quoi ce que tu veux faire. Tu es sur de savoir utiliser Windows? :ane:

Et apres tu va dire qu’il y a des problemes avec? :??: :pfff:

Il vaut mieux laisser ça tel quelle, c’est par exemple à peu près comme sous mandriva, où il faut le moins possible utiliser le root

oui, c’est bien ce qu’on dit :smiley:

+2 les gars il n’est vraiment pas conseiller d’utilisé le compte admin sous windows

Aller j’en rajoute ! :lol:
Faut pas le faire, c’est pas bien :lol:

et pourquoi ? c’est maman qui a dit de pas le faire ? :lol:

Lol, je vois pas du tout l’interet d’avoir 2 comptes sur le même PC. Comme dit précédemment le compte ‘Administrateur’ a exactement les même droit qu’un autre compte faisant partie du groupe administrateur. Il ne présente donc ni plus ni moins de danger qu’un autre. J’ai personellement toujours utilisé le comtpe admin par défaut…

C’est bizarre, je ne pensais pas du tout que vous réagirriez de cette façon.

PS : bien sur le compte admin est doté d’un mot de passe…

Perso, j’ai jamais utilisé que le compte admin sur mon PayCay…
On verra pour le prochain formatage (me rappelle plus le mot de passe^^)

Après tout, le compte est là, autant l’utiliser…

Pour info, on peut même le renommer : Ouvrez les options de stratégies de sécurité locales, dans Stratégies locales/Options de sécurité ; Renommer le compte administrateur.

S’il est là c’est pas pour etre utilisé au quotidien.

Imagine si tu dit ça à des linuxien, que tu utilise le compte root comme compte d’usage :pt1cable: tu te ferais lincher sur place publique

Un compte du groupe “administrateur” permet de tout faire au quotidien et rend donc l’usage du compte “Administrateur” inutile, ce dernier n’est là que pour depannage en general.
Mais il y a quand meme des differences, comme l’accès à certaines ressources du systeme qui sont propres au compte admin.
De plus en cas de probleme sur un compte utilisateur quelqu’il soit (fichiers utilisateurs corrompus etc, ce qui arrive plus vite qu’on ne le pense) il suffit de redemarrer en mode sans echec qui se fait par defaut sur le compte “Administrateur” pour reparer ça.
Si ton compte d’usage est ce meme compte “Administrateur” alors tu n’aura meme pas acces au mode sans echec dans ce cas.

Si on dit que le compte “Administrateur” n’est pas à utiliser au quotidien pour raison de securité c’est pas juste pour faire peur aux gens, c’est une réalité de tous les jours.

Enfin bon libre à toi de prendre ce risque pour des raisons complètement aberrantes, idiotes et sans aucun fondement.

Surtout que le vrai compte Administrateur, XP te le cache, tu n’as donc qu’un seul compte ! :neutre:

Tu peux aussi utiliser le compte “invité”, il existe, il faut bien l’utiliser lui aussi ! :paf:

j’éspère que tu n’est pas administrateur réseau, car avec toi chaque utilisateurs aurait tout les droits sur le réseau vive la sécurité informatique, le fait de ne pas utilisé l’utilisateur administrateur, est une sécurité, l’administrateur ayant tout les droits, la moindre faille peut etre exploité et contaminié ta machine car tu as tout les droits, je te le dis et te le répète crée un deuxième compte auquel tu donnes les droits admin.