Installez VISTA sur portable ASUS - peut ont faire une install complète ?

Bonjour à tous

Voilà je souhaite m’acheter Vista mais j’hésite encore à l’installer sur mon PC Portable (mon seul PC).

Et j’ai quelques questions :

La bête est un ASUS A6VM avec "mention Vista Capable"
Pentium M 1,8 Ghz
7300 Go
1Go de RAM
100Go de disque
:sol:

Je viens du monde des PC de bureau, j’ai tout revendu pour un portable (plus de mobilité).
Mais voilà, je suis soigneux et maniaque lol et je souhaite une installation complète, formatage … jusqu’à Vista.

Donc est ce que je peux tout simplement me prendre une version BOITE VISTA et formater mon portable ASUS ?

Si bug, dans l’installation, Pourrais je revenir sous XP Home avec ma Licence Key et un CD XP Original (HOME SP2) qu’un ami me prêterait pour la réinstallation ?
Comme vous savez avec un portable, est fourni, seulement des CD de Recovery

Je dis alors adieu au mode recovery actuelle et bonjour formatage avec vista si problèmes ?

Peut-il y avoir des conflits juste parce que c’est un portable ?

Un portable accepte il juste une migration (mise à jour) depuis XP vers Vista ?

Merci

Bonjour à tous,

je possède un portable asus A6VM et j’ai tenté l’installation de windows vista.
Je dois dire qu’il n’y a aucun problème la seule chose que j’ai eu besoin de faire était de mettre a jour les drivers de ma carte son car ceux-ci ne fonctionnait pas sur windows vista. Tous le reste à été reconnu directement par windows vista.
Par conte je n’ai pas été capable de trouver les logiciels asus compatible vista du coup adieu les touches d’accès rapide permettant par exemple d’activer/désactiver le wifi ou bien monter/diminuer le son, enfin vous voyer de quoi je parle.
Peut etre qu’asus va poster sur son site des mises à jour, mais perso j’en ai pas encore vu et je regarde assez souven (http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr). Mais perso je crois que ca va prendre une plombe avant de trouver ces pilotes. Pour votre information j’ai essayé des drivers provenant d’autres portables asus ressemblant au a6vm mais sans succès. Dans tous les cas si ce petit désagrément te convient, windows vista devrait fonctionner sur ton portable vu qu’il a fonctionner sur le mien. Si jamais tu veut revenir a windows XP SP2 il te suffira d’utiliser le CD de backup que tu a normalement recu avec ton portable.

salut j’ai un hp portable amd turion64 1.6ghz, 1go de ram 80 go de dd et vista marche impec, donc je peux que te conseiller d’en faire autant, car je n’ai aucune envie de revenir à xp, ce qui montre qu’il est bien