Installer XP

Bonjour, avez-vous une solution pour installer XP sur un DD"vierge" “tout neuf”… alors que l’antiquité de PC ne veut ni booter sur un cd d’install bootable ni sur une disquette…??

pourquoi ne boote t il pas sur le cd ou la disquette ?
le bios voie tes périfs ?

c’est quoi ton pc ? (config)

ah hem… c’est une antiquité… 7.8 ans… 473mhz, ancien dd de 5go, now c’est du 40 mais “vierge” 2SDRAM de 216 pour avant un 64MB hihi… mais une antiquité au niveau de la carte mère…

en meme temps installer xp sur un truc pareil :whistle:

Oui ça c’est déjà testé… Mais on vient de me dire qu’il doit y avoir plusieurs disquettes de boot pour XP… moi pas comprendre.

Personnellement installer Xp sur un systheme pas tres puissant c est de la folie

LE mieux que tu puisse faire est installer Windows 95 ou 98 ou 98plus

Je l’ai pas… ya moyen de l’avoir quelque part?

Attention…sujet glissant :o

j’ai une disquette d’origine de restore de 98… mais elle boot pas non plus… je vais finir par croire que le pc est mal branché… comment on peut voir si le dd est bien reconnu?

Dans le Bios.Sur une telle carte mère, il est tout à fait possible qu’elle ne le reconnaisse pas.
Il faudrait connaître le modèle exact.

J’ai pareil sous XP avec 320 Mo de RAM et un disque dur en plus dessus et j’ai pas de problème, suffit de pas trop en demander et de nettoyer son pc de temps en temps

Bah c’est un DAEWOO, avec un proc intel pentium III… 473 mhz, un dd tout neuf de 40go et 2 SDR de 216. Il était sous 98 avant mais moi j’aimerai mettre XP et il veut booter sur rien…

Pour identifier la carte mère, soit tu lis l’inscription qui se trouve sur le PCB (support en résine) entre les ports PCI ou ailleurs.
A moins qu’il y ait une ref sur le boîtier…

euh… non pas tout fait

3COM Mediteraneo …!!! ça pourrrait être ça?? je sais pas où je peux le trouver le nom de ma carte mère!!!

Ton PC, en fait je pense que c’est un P3 733Mhz. Avec 256 ou 512 Mo de ram, je pense que XP pourra tourner comme il faut.